Tanger ne veut pas du mur d’ Arielle Dombasle

- 10h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Bisbille autour du mur qui protège la villa d’Arielle Dombasle au Maroc. Il obstrue la vue sur un panorama magnifique, la baie de Tanger

Pas moyen de bronzer tranquille. Arielle Dombasle a tenté de le faire au bord de sa piscine à Tanger mais le mur d’enceinte qui protège sa somptueuse villa des regards indiscrets irrite les habitants de la célèbre ville marocaine. La muraille, explique le Sunday Times qui relate la brouillerie, bouche la vue sur la magnifique baie de Tanger, celle qui avait inspiré Jean Genet et Tennessee Williams lorsqu’ils fréquentaient le célèbre café Hafa.

L’écrivain marocain Rachid Taferssiti, cité par le journal dominical, parle de cette cloison comme l’exemple d’un « saccage du paysage », mais l’actrice va sans doute pouvoir batifoler sans se soucier de ceux qui jettent la pierre à son mur. Son mari, l’écrivain Bernard-Henri Levy, conciliant et désireux de mettre fin à la polémique, aurait proposé de payer les travaux d’agrandissement de la terrasse du café, qui jouxte leur villa, afin de permettre aux Tangérois d’admirer de nouveau la fameuse baie.

Le Sunday Times inscrit cette mésaventure du couple médiatique dans le cadre d’un reportage sur les tensions nées de l’affluence des stars du showbiz et le déferlement des simples touristes au Maroc qui se produisent en parallèle à la montée en puissance du parti islamiste « Justice et Développement ». Celui-ci prône un ordre moral rigoureux, le retour au voile islamique et fustige les comportements jugés contraire à la morale dont, bien entendu, le fait de s’exhiber en maillot de bain.

Le mur d’Arielle est ainsi ramené à sa juste fonction, énoncée par Bernard-Henri Levy ; cacher une nymphe qu’on ne saurait voir.

• Noël Basile
• Son blog

  • Tanger , nouvelle destination des people

    La ville de Tanger, avec notamment la Kasbah, lieu mythique fondé en 1921 et repaire d'artistes où les écrivains Paul Bowles et Jean Genet trouvaient leur inspiration et où les "Rolling Stones" et les "Beatles" ont refait le monde, est désormais une nouvelle destination des "people", souligne mercredi le quotidien "Le Parisien".

  • Tanger prise d'assaut par les stars

    C'est une bonne nouvelle pour les uns, et une mauvaise pour d'autres. À l'instar des Mickaël Schumacker, septuple champion du monde de Formule 1, d'Alain Delon, star du cinéma français, d'Arielle Dombasle et d'autres célébrités du monde, une vague de grands noms déferle sur la ville de Tanger, attirée par le boom que connaît la cité mythique, et les affaires immobilières à faire avant le grand rush, prévu pour les mois prochains.

  • Tanger : dépôt de la candidature pour l'exposition internationale 2012

    Le Wali de la région Tanger-Tétouan et président de l'Association Tanger exposition 2012, Mohammed Hassad, a remis le 28 juin au SG du Bureau International des expositions à Paris la lettre officielle de candidature du Maroc.

  • Paris Match : Tanger riche de légendes comme toutes les magiciennes

    Accueillante et secrète, vivante et nonchalante, la ville de Tanger est riche de légendes comme toutes les magiciennes, écrit l'hebdomadaire français "Paris Match" dans sa dernière édition.

  • Transit 2006 : 1.33 millions de MRE par Tanger

    Depuis le début de l'opération transit-2006, le port de Tanger a enregistré le transit (arrivées et départs) de 1.330.000 marocains résidant à l'étranger (MRE), indiquent des statistiques des autorités portuaires.

  • 50000 MRE au port de Tanger ce week-end

    Le Port de Tanger a enregistré le week-end dernier un record d'affluence de la phase arrivée de l'opération Transit-2006 avec l'arrivée de près 49.591 MRE et quelque 15.709 voitures.

  • Transit 2006 : 600.000 MRE via Tanger

    Quelque 581.615 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le port de Tanger depuis le début de l'opération transit-2006, le 15 juin dernier. Des statistiques arrêtées au terme de la journée de dimanche indiquent que le chiffre enregistré cette année est en baisse de 4 pc par rapport à la même période de l'opération transit-2005 (605.324 arrivées).

  • Immobilier : Tanger, concurrente de choix pour Marrakech

    "La ville de Tanger devient lentement mais sûrement, une concurrente de choix pour Marrakech, la perle du sud" dans le secteur de l'immobilier, écrit vendredi le journal français +Le Figaro+ dans un article intitulé "Acheter au Maroc : après Marrakech, Tanger a désormais le vent en poupe".

  • Gad El Maleh soutient la candidature de Tanger à l'Expo2012

    Le célèbre humoriste Gad El Maleh et les anciens champions de tennis Bjorn Borg, Mansour Bahrami et Illie Nastase ont rejoint la longue liste de ceux qui soutiennent avec force et conviction la candidature de Tanger à l'organisation de l'Exposition internationale 2012.

  • Transit 2006 : Dur, dur sera le retour...

    L'opération Transit MRE est sur le point d'amorcer son dernier virage. Le dernier week-end de ce mois, en particulier les journées des 25, 26 et 27 août, connaîtra, selon les responsables de l'opération, la plus grande affluence dans les ports de Tanger, Sebta et Nador.