Tanger , nouvelle destination des people

- 11h04 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Tanger, avec notamment la Kasbah, lieu mythique fondé en 1921 et repaire d’artistes où les écrivains Paul Bowles et Jean Genet trouvaient leur inspiration et où les "Rolling Stones" et les "Beatles" ont refait le monde, est désormais une nouvelle destination des "people", souligne mercredi le quotidien "Le Parisien".

Le philosophe Bernard-Henri Lévy, qui dispose déjà d’un pied-à-terre à Marrakech, n’est pas le seul "people français" à être tombé sous le charme de Tanger dans la mesure où les célèbres couturiers Jean-Louis Scherrer et Yves Saint Laurent y prennent depuis des lustres leurs quartiers, relève le journal.

"Il se murmure que Betty Lagardère, la veuve de feu le capitaine d’industrie, cherche à s’y poser", signale-t-il, faisant observer que le chanteur Renaud est depuis peu propriétaire d’une maison au coeur de la Kasbah.

Tout en s’interrogeant si "l’ex-cité des beatniks va se métamorphoser, à l’instar de Marrakech, en destination jet-set", le quotidien français indique que "pour l’heure, bien plus que les célébrités et les flambeurs, ce sont plutôt des dizaines d’anonymes de l’Hexagone qui mettent la main au porte-monnaie et investissent dans la pierre tangéroise".

Map

  • Paris Match : Tanger riche de légendes comme toutes les magiciennes

    Accueillante et secrète, vivante et nonchalante, la ville de Tanger est riche de légendes comme toutes les magiciennes, écrit l'hebdomadaire français "Paris Match" dans sa dernière édition.

  • Tanger ne veut pas du mur d' Arielle Dombasle

    Bisbille autour du mur qui protège la villa d'Arielle Dombasle au Maroc. Il obstrue la vue sur un panorama magnifique, la baie de Tanger

  • Jamel fait sa télé au Maroc

    Jamel Debbouze couve un projet télé au Maroc. Lancé il y a quelques semaines par le magazine people français Closer, le “bruit” serait fondé.

  • 50000 MRE au port de Tanger ce week-end

    Le Port de Tanger a enregistré le week-end dernier un record d'affluence de la phase arrivée de l'opération Transit-2006 avec l'arrivée de près 49.591 MRE et quelque 15.709 voitures.

  • Tanger : baisse des arrivées des MRE

    Quelque 247.012 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le port de Tanger depuis le début de la campagne Transit-2006 qui a débuté le 15 juin dernier, soit une baisse de 11 pc par rapport à 2005.

  • Immobilier : Tanger, concurrente de choix pour Marrakech

    "La ville de Tanger devient lentement mais sûrement, une concurrente de choix pour Marrakech, la perle du sud" dans le secteur de l'immobilier, écrit vendredi le journal français +Le Figaro+ dans un article intitulé "Acheter au Maroc : après Marrakech, Tanger a désormais le vent en poupe".

  • L'ouverture du ciel marocain prend forme

    L'ouverture du ciel marocain est de plus en plus citée comme exemple dans le domaine de la libéralisation du transport aérien. La dernière réaction positive à ce propos est celle du quotidien britannique "Daily Telegraph", qui considère que la décision d'ouvrir le ciel marocain est en mesure de faire du Maroc une destination touristique de choix, capable de concurrencer avec des pays comme l'Espagne, la Grèce et la Turquie.

  • Le Bahreïn investit au Maroc

    Avec un budget global de 1,4 milliard de dollars, Gulf Finance House de Bahreïn veut créer le « Portail du Maroc ». Il s'agit d'une cité équestre à Marrakech et d'un complexe touristique Cap Malabata à Tanger.

  • Maroc : la jet-set, premier investisseur

    On ne peut parler d'investissements à Marrakech sans évoquer ceux qui ont aussi fait la réputation de la ville : les jet-setters.

  • Le Maroc au festival des 7 Collines à Saint Etienne

    La 12-ème édition du Festival des 7 Collines de Saint-Etienne (Centre de la France) aura lieu, du 4 au 11 juillet prochain, avec des spectacles venus de France, du Maroc, de Norvège, d'Egypte, de Belgique et d'Angleterre.