Paris Match : Tanger riche de légendes comme toutes les magiciennes

- 21h33 - Maroc - Ecrit par : L.A

Accueillante et secrète, vivante et nonchalante, la ville de Tanger est riche de légendes comme toutes les magiciennes, écrit l’hebdomadaire français "Paris Match" dans sa dernière édition.

Longtemps gardée jalousement tel un précieux secret par ceux qui connaissaient ses charmes, Tanger est aujourd’hui en passe de devenir le nouvel eldorado marocain. La Cité du détroit est une ville mystérieuse et mythique, aux charmes multiples jamais complètement dévoilés. En plus du soleil, du calme de la mer et du tumulte de l’océan, elle offre
les parfums de l’Afrique et le souvenir de l’Occident.

Aujourd’hui, Tanger a le vent en poupe, s’impose comme une destination vedette et envoûte les artistes qui viennent y trouver la liberté et l’inspiration sur les traces des écrivains de la « beat génération ». Comme toutes les ensorceleuses, elle a d’abord séduit les artistes dont Delacroix, qui fut parmi les premiers à y poser palette et pinceaux, et Matisse qui, conquis par la lumière particulière de la région, peignit une trentaine de tableaux, notamment « La porte de la casbah ». Chez les écrivains, le plus assidu des amoureux de Tanger reste sans conteste l’Américain Paul Bowles, auteur d’ « Un thé au Sahara », qui choisit de s’y installer et d’en apprendre la langue.

Bowles initia à la ville son ami Tennessee Williams qui succomba à son tour à cette cité secrète. Les couturiers ne pouvaient pas non plus rester insensibles au tourbillon de couleurs tangérois, dont Yves Saint-Laurent, qui quitte chaque été Marrakech pour venir s’installer à Tanger, et Jean-Louis Scherrer qui dispose d’un pied à terre dans la cité depuis vingt ans.

La Kasbah, repaire d’artistes où les écrivains Paul Bowles et Jean Genet trouvaient leur inspiration et où les Rolling Stones et les Beatles ont refait le monde, est désormais la nouvelle destination des people dont l’acteur Renaud qui vient d’acheter une maison dans la médina, l’acteur Alain Delon, qui est sur le point de devenir propriétaire, et Barbara Hutton, richissime américaine héritière de la chaîne de magasins « Woolworth », qui y possède une somptueuse maison.

  • Tanger , nouvelle destination des people

    La ville de Tanger, avec notamment la Kasbah, lieu mythique fondé en 1921 et repaire d'artistes où les écrivains Paul Bowles et Jean Genet trouvaient leur inspiration et où les "Rolling Stones" et les "Beatles" ont refait le monde, est désormais une nouvelle destination des "people", souligne mercredi le quotidien "Le Parisien".

  • Immobilier : Tanger, concurrente de choix pour Marrakech

    "La ville de Tanger devient lentement mais sûrement, une concurrente de choix pour Marrakech, la perle du sud" dans le secteur de l'immobilier, écrit vendredi le journal français +Le Figaro+ dans un article intitulé "Acheter au Maroc : après Marrakech, Tanger a désormais le vent en poupe".

  • Tanger, la nouvelle terre d'opportunités d'investissement immobilier

    La ville de Tanger est devenue, de l'avis des experts, la nouvelle terre d'opportunités d'investissement dans le secteur immobilier, écrit le journal électronique WebWire.

  • The « Bourne Ultimatum » en tournage à Tanger

    Les studios ''Universel Pictures'' viennent de donner, à Tanger, les premiers coups de manivelle à leur super production de l'année ''The Bourne Ultimatum''.

  • Azur et Asmar recrée la magie de Fès

    Le réalisateur français Michel Ocelot a présenté en avant-première, dimanche à Paris, son dernier film "Azur et Asmar" qui s'inspire tout particulièrement de la Médina de Fès et recrée toute la magie de cette ville mythique.

  • Immobilier : Tanger se « jet-settise »

    A Tanger, les prix de l'immobilier, s'ils n'ont pas encore atteint des sommets vertigineux, continuent de grimper. Entre 2003 et 2005, les prix ont connu une augmentation moyenne de 30%. Une tendance qui semble se poursuivre.

  • Les H-kayne au Bataclan

    Dans le cadre d'une tournée française, les membres du groupe de rap marocains H-kayne se sont produits le 5 octobre dernier à Paris à la fameuse salle du Bataclan.

  • Marrakech, ville la plus chère du Maroc

    Marrakech s'affirme non seulement comme première destination touristique du Maroc, mais aussi comme la ville du royaume qui bat tous les records. Les prix y ont pris une envolée qui a pulvérisé tous les records. Cela va du coût de la restauration –toutes catégories – au tarif de la course dans un petit taxi. Marrakech s'inscrit aujourd'hui au pinacle des « villes inabordables ». En tout cas, on mange moins cher à Madrid ou à Paris en comparaison avec Marrakech.

  • Le Maroc en fête à Saint-Etienne

    La sixième édition du Festival de l'été indien de Saint-Etienne est dédiée au Maroc. L'événement aura lieu du 4 au 11 novembre prochain dans cette cité de la région Rhône-Alpes.

  • Au Royaume de l'investissement

    La Maroc n'a jamais "paru aussi attrayant pour les investissements étrangers" qui "pleuvent' actuellement sur le pays, écrit le mensuel du Arabies dans sa dernière édition sous le titre "Au Royaume de l'investissement".