Immobilier : Tanger, concurrente de choix pour Marrakech

- 06h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

"La ville de Tanger devient lentement mais sûrement, une concurrente de choix pour Marrakech, la perle du sud" dans le secteur de l’immobilier, écrit vendredi le journal français +Le Figaro+ dans un article intitulé "Acheter au Maroc : après Marrakech, Tanger a désormais le vent en poupe".

"Si Marrakech reste à ce jour la principale porte d’entrée pour qui s’intéresse à l’immobilier au Maroc, d’autres villes, comme Tanger, commencent à faire parler d’elles", relève le quotidien, faisant remarquer que tous les observateurs s’accordent à désigner cette ville mythique comme la prochaine locomotive de l’immobilier marocain.

Pour la publication, Tanger "a profité de l’avènement du Roi Mohammed VI, un Souverain jeune, décidé à développer économiquement son pays".

Enumérant les grands projets qui s’enchaînent dans la ville du Détroit, notamment l’aménagement de la baie de Tanger et du port Tanger-Med et la construction du Tanger city center, le journal observe que les prix de l’immobilier qui reflètent ce renouveau, ont augmenté de 30 pc entre 2003 et 2005, mais restent encore compétitifs par rapport aux prix pratiqués à Marrakech.

"Il y a un véritable renouveau de l’intérêt pour la ville. Nous recevons chaque jour des demandes de renseignements pour des biens immobiliers", confie au journal, M. Zakaria Sbai, directeur d’une agence immobilière à Tanger, signalant que rien que la semaine dernière, il avait été sollicité pour trois achats de terrain de 1 à 5 hectares.

"Avec 250 sociétés implantées, la zone franche est à l’origine d’une impulsion importante dans tous les secteurs. Et quand on voit les chantiers en cours, on se dit que ce n’est qu’un début", souligne-t-il en conclusion.

Map

  • Tanger, la nouvelle terre d'opportunités d'investissement immobilier

    La ville de Tanger est devenue, de l'avis des experts, la nouvelle terre d'opportunités d'investissement dans le secteur immobilier, écrit le journal électronique WebWire.

  • Immobilier : Tanger se « jet-settise »

    A Tanger, les prix de l'immobilier, s'ils n'ont pas encore atteint des sommets vertigineux, continuent de grimper. Entre 2003 et 2005, les prix ont connu une augmentation moyenne de 30%. Une tendance qui semble se poursuivre.

  • Boom de l'immobilier et flambée des prix

    « Quand le bâtiment va, tout va », répète-t-on à l'envi. Cet axiome reflète pourtant une réalité préoccupante. La flambée des prix de l'immobilier lèse particulièrement les citoyens. Seuls les promoteurs semblent s'enrichir d'une façon scandaleuse.

  • Le secteur immobilier marocain fonctionne à plein régime

    L'augmentation de la demande en provenance notamment de pays européens comme la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Irlande dope le marché immobilier marocain, qui fonctionne actuellement à plein régime avec des perspectives de plus de croissance en 2007, écrit le journal électronique britannique Ukprwire.

  • Paris Match : Tanger riche de légendes comme toutes les magiciennes

    Accueillante et secrète, vivante et nonchalante, la ville de Tanger est riche de légendes comme toutes les magiciennes, écrit l'hebdomadaire français "Paris Match" dans sa dernière édition.

  • Marrakech cartonne

    La ville de Marrakech est l'une des destinations touristiques les plus populaires et les plus prometteuses dans le monde, selon la compagnie de voyage britannique Lastminute.com.

  • Au Royaume de l'investissement

    La Maroc n'a jamais "paru aussi attrayant pour les investissements étrangers" qui "pleuvent' actuellement sur le pays, écrit le mensuel du Arabies dans sa dernière édition sous le titre "Au Royaume de l'investissement".

  • Le Maroc, destination de choix pour touristes et investisseurs

    Le quotidien britannique, The Independent, a mis en exergue mercredi les efforts consentis par le Maroc en vue d'augmenter les flux touristiques, relevant que le Royaume s'affirme de plus en plus comme destination de choix pour les touristes comme pour les investisseurs étrangers notamment dans le domaine immobilier.

  • Les prix de l'immobilier continuent de flamber à Rabat

    Acheter un bien immobilier à Rabat relèverait-il de l'impossible ces derniers jours ? C'est du moins ce que nous ont affirmé plusieurs cadres moyens en quête de maisons, interrogés dans le cadre de cette enquête. La raison : « Les prix de l'immobilier à Rabat ne cessent de flamber », explique Rachid, un fonctionnaire.

  • Le Maroc : une destination phare de l'hiver

    Le Maroc est l'une des destinations touristiques "phares" de l'hiver, écrit jeudi le quotidien français "Le Figaro", soulignant que "Marrakech, Agadir et Essaouira tiennent le haut de la fiche".