Immobilier : Tanger, concurrente de choix pour Marrakech

2 octobre 2006 - 06h54 - Economie - Ecrit par : L.A

"La ville de Tanger devient lentement mais sûrement, une concurrente de choix pour Marrakech, la perle du sud" dans le secteur de l’immobilier, écrit vendredi le journal français +Le Figaro+ dans un article intitulé "Acheter au Maroc : après Marrakech, Tanger a désormais le vent en poupe".

"Si Marrakech reste à ce jour la principale porte d’entrée pour qui s’intéresse à l’immobilier au Maroc, d’autres villes, comme Tanger, commencent à faire parler d’elles", relève le quotidien, faisant remarquer que tous les observateurs s’accordent à désigner cette ville mythique comme la prochaine locomotive de l’immobilier marocain.

Pour la publication, Tanger "a profité de l’avènement du Roi Mohammed VI, un Souverain jeune, décidé à développer économiquement son pays".

Enumérant les grands projets qui s’enchaînent dans la ville du Détroit, notamment l’aménagement de la baie de Tanger et du port Tanger-Med et la construction du Tanger city center, le journal observe que les prix de l’immobilier qui reflètent ce renouveau, ont augmenté de 30 pc entre 2003 et 2005, mais restent encore compétitifs par rapport aux prix pratiqués à Marrakech.

"Il y a un véritable renouveau de l’intérêt pour la ville. Nous recevons chaque jour des demandes de renseignements pour des biens immobiliers", confie au journal, M. Zakaria Sbai, directeur d’une agence immobilière à Tanger, signalant que rien que la semaine dernière, il avait été sollicité pour trois achats de terrain de 1 à 5 hectares.

"Avec 250 sociétés implantées, la zone franche est à l’origine d’une impulsion importante dans tous les secteurs. Et quand on voit les chantiers en cours, on se dit que ce n’est qu’un début", souligne-t-il en conclusion.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Difficile de trouver une offre adéquate sur le marché de l’immobilier marocain

Le marché de l’immobilier au Maroc fait face à un déséquilibre entre l’offre en logements et la demande émanant des acheteurs. Ces derniers ont du mal à trouver une offre adéquate.

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...