Immobilier : Tanger, concurrente de choix pour Marrakech

2 octobre 2006 - 06h54 - Economie - Ecrit par : L.A

"La ville de Tanger devient lentement mais sûrement, une concurrente de choix pour Marrakech, la perle du sud" dans le secteur de l’immobilier, écrit vendredi le journal français +Le Figaro+ dans un article intitulé "Acheter au Maroc : après Marrakech, Tanger a désormais le vent en poupe".

"Si Marrakech reste à ce jour la principale porte d’entrée pour qui s’intéresse à l’immobilier au Maroc, d’autres villes, comme Tanger, commencent à faire parler d’elles", relève le quotidien, faisant remarquer que tous les observateurs s’accordent à désigner cette ville mythique comme la prochaine locomotive de l’immobilier marocain.

Pour la publication, Tanger "a profité de l’avènement du Roi Mohammed VI, un Souverain jeune, décidé à développer économiquement son pays".

Enumérant les grands projets qui s’enchaînent dans la ville du Détroit, notamment l’aménagement de la baie de Tanger et du port Tanger-Med et la construction du Tanger city center, le journal observe que les prix de l’immobilier qui reflètent ce renouveau, ont augmenté de 30 pc entre 2003 et 2005, mais restent encore compétitifs par rapport aux prix pratiqués à Marrakech.

"Il y a un véritable renouveau de l’intérêt pour la ville. Nous recevons chaque jour des demandes de renseignements pour des biens immobiliers", confie au journal, M. Zakaria Sbai, directeur d’une agence immobilière à Tanger, signalant que rien que la semaine dernière, il avait été sollicité pour trois achats de terrain de 1 à 5 hectares.

"Avec 250 sociétés implantées, la zone franche est à l’origine d’une impulsion importante dans tous les secteurs. Et quand on voit les chantiers en cours, on se dit que ce n’est qu’un début", souligne-t-il en conclusion.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE et fiscalité : que change l’usage du bien immobilier ?

L’imposition d’un bien immobilier situé au Maroc dépend directement de son usage. Pour un Marocain résidant à l’étranger, les conséquences fiscales varient selon que le bien est occupé à titre d’habitation principale, loué, transmis à un proche, ou...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

Maroc : Des appartements moins chers bientôt disponibles ?

Face à des prix immobiliers et des loyers qui restent élevés au Maroc, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville vient de proposer plusieurs pistes.

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

Vendre un bien hérité au Maroc : l’impôt que chaque héritier doit payer

Lorsqu’un bien immobilier est détenu en indivision au Maroc, chaque co-indivisaire est fiscalement responsable de sa propre part lors d’une vente.