Tanger : Un irlandais arrêté avec 447 kg de haschich

9 mars 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un ressortissant irlandais a été arrêté, jeudi en début de soirée au port de Tanger, alors qu’il tentait d’embarquer vers Algésiras avec une quantité de 447 kg de haschich.

Ayant suspecté un véhicule-caravane immatriculé en Grande Bretagne, les éléments de la douane et de la police spéciale du port ont soumis le véhicule au scanner et à la fouille manuelle. Ils ont fini par découvrir une cache aménagée au niveau du toit du mobile-home. Après avoir démonté la double paroi du toit, les douaniers ont retiré des centaines de plaquette de haschich portant des marques distinctives servant probablement à identifier les lots des destinataires de la marchandise prohibée. La valeur de la drogue saisie est estimée à plus de trois millions euros sur le marché européen.

Le ressortissant irlandais, B. Francis (68 ans), a été arrêté. Après complément d’enquête, le prévenu sera déféré devant la justice pour trafic de drogue à l’échelle internationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Irlande

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.