Tanger Med : un MRE arrêté avec plus de 46 000 euros

17 juin 2022 - 10h00 - Ecrit par : G.A

Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté mercredi, par les éléments de la douane au port Tanger Med. Il essayait de faire entrer sur le territoire national, une importante somme d’argent non déclarée, des vêtements de luxe et des produits pharmaceutiques de contrebande.

Au total, 46 000 euros non déclarés auprès des institutions financières et une grande quantité de vêtements et de produits pharmaceutiques de contrebande ont été saisis chez le MRE.

À lire :Un MRE arrêté avec plus de 40 000 euros à Tanger Med

La pêche a été plutôt fructueuse pour l’administration de la douane, puisque lors d’une seconde opération, une tentative d’importation illégale de 462 boites de pièces de rechange dentaires et 528 unités de bandes médicales, d’une valeur estimée à 385 000 dirhams, a été mise en échec par les douaniers.

À lire : Un MRE arrêté avec plus de 53  000 euros à Tanger Med

Contrairement au premier, le Marocain qui essayait d’introduire ces produits sur le territoire national, a déclaré n’avoir aucune connaissance des dispositions juridiques relatives au transport et à l’importation de ce type de marchandises.

Tags : Tanger Med - Arrestation - Douane marocaine - Trafic de devises

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec plus de 40 000 euros à Tanger Med

Un trafic de devise de plus de 40 000 euros a été déjoué, lundi, par les services des douanes au port Tanger Med.

Trafic de devises à Bab Sebta

Une sortie illégale d’un peu plus d’un demi-million de dirhams a été déjouée par les services des douanes à Bab Sebta.

Un trafic de devises de grande ampleur démantelé à l’aéroport de Casablanca

Deux hommes ont été arrêtés jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de devises qu’ils tentaient de faire passer à l’étranger. Les deux individus travaillaient pour les...

Un MRE arrêté avec plus de 53  000 euros à Tanger Med

Un trafic de devise de plus de 53 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.

Nous vous recommandons

Marrakech : le personnel d’un hôpital attaqué au sabre

Le personnel soignant d’un centre de vaccination pour nourrissons de Marrakech a été agressé par une bande criminelle armée de sabres. Plusieurs professionnels ont été blessés à des degrés divers.

Pays-Bas : le Premier ministre est-il ciblé par la « mocro maffia » ?

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte serait ciblé par la « Mocro maffia qui planifierait un attentat ou un enlèvement le concernant. Il est désormais sous haute protection.

Apiculture : voici pourquoi les abeilles disparaissent au Maroc

L’effondrement des colonies d’abeilles observé récemment dans les ruches n’est pas provoqué par une maladie, mais plutôt par des phénomènes climatiques et environnementaux.

Nouvelle alerte à la neige au Maroc

De fortes pluies parfois orageuses, chutes de neige et fortes rafales de vent sont attendues ce mardi 5 et demain mercredi 6 avril 2022 dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie...

France : il se fait arnaquer par des faux proches de la famille royale marocaine

Un vigneron français s’est fait arnaquer à plusieurs reprises par trois individus qui se sont fait passer qui pour un policier, un indic et un acteur. La victime, complètement dépossédée, a porté plainte. Le procès s’est ouvert cette semaine au tribunal de...

Le fils de Hamid Chabat, Naoufal, en prison

Le président de la commune de Brarha et fils aîné de l’ancien maire de Fès, Naoufal Chabat, a été placé en détention provisoire pour outrage à un fonctionnaire public et conduite en état d’ivresse.

La prochaine récolte d’olive au Maroc menacée

La prochaine récolte d’olives au Maroc est très menacée en raison de la grave sécheresse qui frappe le royaume.

L’aéroport de Lyon propose le Maroc comme destination cet été

Le Maroc, la Tunisie, ou encore la Turquie font partie des 80 destinations que propose cet été l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Déjà deux terminaux sont rouverts (2 et 1B).

L’Algérie a cessé de fournir du gaz naturel liquéfié à l’Espagne

L’Algérie n’a pas livré une seule molécule de gaz naturel liquéfié (GNL) à l’Espagne au cours des deux derniers mois. L’arrêt des expéditions algériennes de GNL vers l’Espagne a été constatée au lendemain de la décision de Pedro Sanchez de soutenir le plan...

Opération Marhaba 2022 : les restaurateurs espagnols se frottent les mains

L’Opération Marhaba 2022 va générer 9 millions d’euros à la province de Salamanque, notamment aux restaurants et hôtels de l’A-66 où font escale les Marocains de France, du Royaume-Uni, d’Italie, de Belgique, d’Allemagne ou des Pays-Bas avant de rejoindre le...