Tanger : le procès du présumé meurtrier du petit Adnane reporté

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès du présumé assassin du petit Adnane, adolescent de 11 ans, disparu, violé, retrouvé mort et enterré près du domicile familial à Tanger ouvert, mardi, a été reporté à une date ultérieure faute d’avocats. Ainsi en a décidé la Chambre criminelle de la Cour d’appel de la ville.

Aucun avocat n’était présent à cette première audience consacrée notamment à la consultation du dossier pour défendre le principal accusé, un jeune de 24 ans et ses trois complices, rapporte Al Massae. Si la même situation se présente lors de la prochaine audience, la justice désignera un avocat dans le cadre de l’assistance judiciaire conformément aux dispositions de la loi.

Les charges qui pèsent sur l’assassin présumé, mis en isolement sous protection dans la prison où il est incarcéré, sont entre autres homicide volontaire et viol. Trois de ses colocataires sont, eux, poursuivis pour complicité et non-dénonciation de crime.

L’assassinat du petit Adnane a semé la consternation au Maroc. Le débat sur l’application de la peine de mort a refait surface. Bon nombre d’internautes ont d’ailleurs appelé la justice à l’appliquer au présumé meurtrier.

  • Le procès de l'assassinat du petit Adnane reporté au 29 décembre

    Le procès du meurtre du petit Adnane à Tanger a été reporté au 29 décembre prochain suite à une requête de la défense. Cette affaire sera jugée par la chambre criminelle près la Cour d'appel .

  • Le meurtrier du petit Adnane en grève de la faim

    Après 3 mois de détention à la prison locale de Tanger, l'assassin présumé du petit Adnane a décidé, depuis quelques jours, d'entamer une grève de la faim.

  • Peine de mort réclamée pour le meurtrier d'Adnane

    Les Marocains ont lancé une pétition pour que la peine de mort soit infligée au présumé meurtrier d'Adnane, un adolescent de 11 ans, disparu, violé, retrouvé mort et enterré à proximité du domicile de ses parents à Tanger.

  • Peine de mort pour le meurtrier d'Adnane Bouchouf

    La chambre criminelle près la Cour d'appel de Tanger a rendu son verdict au procès du meurtre d'Adnane Bouchouf. L'accusé principal a été condamné, mercredi matin, à la peine capitale.

  • Tanger : peine de mort confirmée pour le meurtrier du petit Adnane

    La cour d'appel de Tanger a confirmé, ce mercredi 7 avril, la sentence de la peine capitale qui avait été prononcée en première instance, à l'encontre de l'homme qui a froidement assassiné Adnane B., un enfant de 11 ans. L'affaire avait entraîné une immense vague d'émotion, de colère et d'indignation dans tout le pays.

  • Meurtre d'Adnane à Tanger : nouvelle audience ce mardi

    Après les deux premières audiences du procès relatif au meurtre du jeune Adnan, la troisième audience doit se dérouler ce mardi, a annoncé la Cour d'appel de Tanger.

  • Début du procès en appel du meurtrier d'Adnane à Tanger

    La première audience du procès en appel des personnes impliquées dans l'affaire du viol et du meurtre du petit Adnane Bouchouf, enlevé, séquestré, violé puis assassiné à Tanger a débuté ce mardi 23 février. Maître Mohamed Ali El Bakkali Tahiri, membre du comité de défense de Adnane, a indiqué que la défense des accusés a fait appel du jugement rendu en première instance, où l'accusé principal a été condamné à la peine capitale.

  • Trois arrestations après la découverte du corps d'Adnane Bouchouf

    Les trois colocataires résidant dans le même appartement que le meurtrier présumé du petit Adnane Bouchouf ont été arrêtés par la police et placés en garde à vue à Tanger.

  • Le message d'El Otmani à la famille du petit Adnane

    Le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani compatit à la douleur de la famille d'Adnane, un adolescent de 11 ans, disparu, violé, retrouvé mort et enterré à proximité du domicile de ses parents à Tanger.

  • Le meurtrier d'Adnane passe devant le juge

    L'homme accusé d'avoir tué et enterré le petit Adnane Bouchouf a été déféré lundi devant le parquet général à Tanger.