Taurus s’implante au Maroc

23 juin 2006 - 11h15 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le marché de l’électroménager vient de s’enrichir d’une nouvelle marque. Il s’agit de l’enseigne espagnole Taurus qui est désormais présente au Maroc à travers sa filiale Big Distribution. Spécialiste du petit-électroménager, Taurus propose plus de 200 références de produits.

“Notre ambition est de figurer d’ici 2 à 3 ans parmi les trois premiers sur le marché du petit électroménager au Maroc”, indique Abdelbaki Yousfi, DG de Big Distribution.
Le groupe Taurus, qui existe depuis 1962, a entamé dès 2000 une politique d’internationalisation qui l’a mené en Amérique latine, en Inde et en Europe.

Aujourd’hui, le groupe décide de s’installer au Maroc dans le but d’en faire “une plate-forme pour le Maghreb et l’Afrique”, selon les termes du management de la filiale marocaine. Taurus, première marque sur le marché espagnol, est devenu ainsi actionnaire majoritaire dans la société casablancaise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Maroc : nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.