Des ennuis judiciaires pour Taxi 36

- 18h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

l’Association marocaine des droits des téléspectateurs (AMDT) indique avoir porté plainte contre Taxi 36, caméra cachée produite par 2M dans laquelle ont voit Rachid Allal Hassani et Hicham Masrar piéger les passagers d’un petit taxi à Casablanca.

L’AMDT accuse Taxi 36 de non respect du code de la route en n’hésitant pas à bloquer la circulation dans Casablanca mais aussi d’exposer vie des passagers et d’appeler à la discrimination raciale.

Rachid Allal Hassani et Hicham Masrar, deux journalistes comédiens à l’origine de Taxi 36, prennent la plainte avec humour. Les deux hommes, qui n’ont pas hésité à remercié l’AMDT pour la publicité gratuite qu’elle leur fournie avec cette plainte, expliquent être toujours accompagnés de deux motards de la police en plus d’un secouriste.

"Lorsqu’on sent que les choses pourraient mal se dérouler, on renonce, en révélant tout de suite que c’est une caméra cachée" explique Hicham Masrar dans un entretien au "Matin" en assurant ne jamais violer le code de la route.

Pas de réaction du côté de 2M. La chaine, n’ayant pas reçu de convocation juridique, a préféré ne pas réagir à cette plainte.

  • Lamiae El Oubeidi, première femme chauffeur de taxi à Fès

    Lamiae El Oubeidi, jeune maman de 36 ans, a décidé de défier famille, mari, gouvernement et la société marocaine toute entière, en s'imposant comme la première femme chauffeur de taxi à Fès et deuxième femme à faire ce métier au Maroc.

  • Deux gendarmes démis de leurs fonctions pour corruption

    Deux agents de la Gendarmerie Royale ont été démis de leurs fonctions pour corruption mardi à Khemis Sahel dans la province de Larrache.

  • Quatre morts et trois blessés dans un accident à Settat

    Un accident de la circulation à Oulad Saïd, dans la région de Settat, a fait quatre morts et trois blessés selon le bilan de la protection civile.

  • Al Adl wal Ihsan porte plainte contre la police

    Les familles de sept militants d'Al Adl wal Ihsane ont porté plainte contre la police pour "torture". Arrêtés à Fès le 28 juin dernier, les sept personnes concernées sont soupçonnées d'enlèvement et de torture d'un avocat.

  • Anas Sefrioui réclame 20 millions de dirhams aux "Échos"

    Le patron d'Addoha, Anas Sefrioui, a porté plainte contre le directeur des "Echos quotidien", Samir Chaouki. Sefrioui réclame pas moins de 20 millions de dirhams de dommages et intérêts.

  • Nouveau code de la route, c'est parti !

    Depuis hier le Maroc roule au rythme du nouveau code de la route. Composé de 308 articles plutôt répressifs, celui-ci devrait marquer une rupture avec le comportement des conducteurs Marocains.

  • Dix enfants blessés dans un accident à Tiznit

    Dix enfants et leur accompagnatrice ont été blessés mercredi dans une collision entre un véhicule de transport scolaire et un taxi, en plein centre-ville de Tiznit, au sud du Maroc.

  • Des avocats marocains poursuivent Israël en justice

    Révoltés par la situation dans les territoires palestiniens occupés, un groupe d'avocat marocains et étrangers ont déposé une plainte auprès du parquet de Rabat contre "les crimes d'Israël", mettant en avant la mort d'une femme de nationalité marocaine qui se trouvait à Gaza pendant l'attaque israélienne de janvier 2009.

  • Les policiers et gendarmes munis de badges dès le 1er octobre

    Les agents de la police nationale et ceux de la gendarmerie royale porteront dès le 1er octobre prochain des badges où figureront leur photo, leur nom et un numéro professionnel, en vertu du nouveau code la route.

  • Fouad Khairi maintient sa plainte contre Jamel Debbouze

    Dans une déclaration au quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, Fouad Khairi, le directeur du Festival du Rire de Marrakech, a indiqué que le procès engagé contre Jamel Debbouze pour plagiat a été reporté au 27 septembre prochain.