Des ennuis judiciaires pour Taxi 36

11 septembre 2010 - 18h39 - Culture - Ecrit par : L.A

l’Association marocaine des droits des téléspectateurs (AMDT) indique avoir porté plainte contre Taxi 36, caméra cachée produite par 2M dans laquelle ont voit Rachid Allal Hassani et Hicham Masrar piéger les passagers d’un petit taxi à Casablanca.

L’AMDT accuse Taxi 36 de non respect du code de la route en n’hésitant pas à bloquer la circulation dans Casablanca mais aussi d’exposer vie des passagers et d’appeler à la discrimination raciale.

Rachid Allal Hassani et Hicham Masrar, deux journalistes comédiens à l’origine de Taxi 36, prennent la plainte avec humour. Les deux hommes, qui n’ont pas hésité à remercié l’AMDT pour la publicité gratuite qu’elle leur fournie avec cette plainte, expliquent être toujours accompagnés de deux motards de la police en plus d’un secouriste.

"Lorsqu’on sent que les choses pourraient mal se dérouler, on renonce, en révélant tout de suite que c’est une caméra cachée" explique Hicham Masrar dans un entretien au "Matin" en assurant ne jamais violer le code de la route.

Pas de réaction du côté de 2M. La chaine, n’ayant pas reçu de convocation juridique, a préféré ne pas réagir à cette plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Rachid Allal Hassani - Hicham Masrar - Association marocaine des droits des téléspectateurs

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.