Team Boat s’implante au Maroc

- 14h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’une des quatre filiales du Groupe Simon, Team Boat, prend pied à Kenitra. Le siège n’a pas été choisi au hasard puisqu’il accueille aussi celui de Team Industry, un des fleurons de la construction navale (yacht, bateau de plaisance…).

Team Boat s’active dans la vente de bateaux. Annuellement, l’on compte au Maroc 300 ventes d’embarcations neuves et d’occasion.

Source : L’Economiste

  • Team Créatif s'installe à Casablanca

    Team Créatif, agence conseil et design française leader en Europe, a choisi la ville de Casablanca pour y implanter sa première agence au Maghreb.

  • Cegedim Activ s'implante au Maroc

    L'éditeur français des logiciels dédiés à l'assurance de personnes, filiale de Cegedim SA, vient de créer deux business unit au Maroc, à Rabat et à Casablanca.

  • Préparatifs pour l'accueil des MRE

    Le compte à rebours a commencé. C'est dans quelques jours, plus précisément le 15 juin, que l'opération accueil MRE devrait démarrer. Cette année, c'est pas moins de 2,9 millions de Marocains résidant à l'étranger qui sont attendus au Maroc. Ils devront transiter à travers les ports et, dans une moindre mesure, par les aéroports du pays. Mais la plus grande partie le fera via le port de Tanger. Seulement, il n'y a pas lieu de noter un quelconque bouleversement pour ce qui devrait être la dernière édition de l'opération Marhaba que connaîtra le port de Tanger-Ville.

  • Hausse de 22,9% de ventes de voitures neuves depuis le début de l'année

    Depuis le début de l'année, la vente de voitures importées a augmenté de 22,9% soit 42.899 véhicules vendus. Kia maintient sa place de leader avec 5565 véhicules vendus.

  • Télécoms : 1200 km de fibre optique d'ici la fin de l'année

    Des serpents métalliques sous terre ! Est-ce les prémices d'une odyssée futuriste ? Economiquement, oui. Car « le marché de la fibre optique est un marché émergent. Après avoir équipé les sites des opérateurs télécoms, la 2e phase serait de brancher directement les zones résidentielles », souligne David Morvant, DG de Finetis Maroc. En France, par exemple, un projet de loi sur la modernisation de l'économie prévoit de déployer la fibre optique jusqu'au sein des foyers. Un produit qui prend la forme d'un fil, en verre ou en plastique, très fin. Il peut conduire la lumière et sert dans les transmissions terrestres et océaniques de données. Dans le jargon télécoms on parle d'une « infrastructure alternative ».

  • Une nouvelle cité au cœur de Ouarzazate

    « Las Vegas au Maroc », c'est en ces termes que des promoteurs qualifient leur premier projet immobilier à Ouarzazate. Il s'agit de « Bassatines Ouarzazate », le projet phare du groupe Dalia développement, avec lequel il veut se faire un nom dans le domaine de l'immobilier. À travers ce projet, Dalia Liliskane, filiale du groupe, veut créer un cadre de vie « harmonieux, qui reflète l'authenticité du patrimoine saharien avec une touche de modernisme ».

  • Fin de cavale pour un septième islamiste évadé de Kénitra

    La police marocaine a arrêté un septième membre du groupe d'islamistes, évadés de la prison de Kénitra le 7 avril dernier.

  • Deux milliards de dollars pour un laminoir

    Deux milliards de dollars. C'est l'investissement prévu pour la construction d'un nouveau laminoir à quelques kilomètres de la ville de Settat. Le projet a déjà reçu l'aval de la commission régionale d'investissement. Une convention sera d'ailleurs signée entre les promoteurs et les autorités concernées dans cette région lors des prochaines Journées économiques de Chaouia-Ouardigha, prévues du 24 au 27 juin.

  • Louvre Hôtels s'installe au Maroc

    Le pôle hôtellerie économique de Groupe du Louvre a noué un partenariat au Maroc. Celui-ci porte sur la réalisation d'une vingtaine de Première Classe et Campanile d'ici à quatre ans.

  • Un géant des RP lorgne le Maroc

    Un nouveau géant de la communication et des relations publiques investit le Maroc. Il s'agit du groupe Burson-Marsteller via son représentant en Afrique, Arcay Communications. Robyn de Villiers, présidente d'Arcay Communications en Afrique du Sud, a fait le déplacement à cet effet, la semaine dernière, de Johannesburg à Casablanca.