TEDx Casablanca aura lieu le 12 novembre

- 09h54 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La deuxième édition du TEDx Casablanca aura lieu samedi au siège de la Fondation du roi Abdul Aziz Al Saoud dans la métropole économique. L’évènement qui réunit l’élite de l’intelligentsia et des innovateurs de ces conférences organisées dans plus de 80 pays, se tient pour la deuxième fois à Casablanca.

Le débat retransmis par "Génération Libre" de Hit Radio, réunira entre autres le ministre des finances Salaheddine Mezouar, le patron de Shems Publicité, Noureddine Ayouche, le créateur et designer Amine Bendriouich, Dierckx de Casterlé, ancien représentant du PNUD au Maroc et Gabriel Banon, ancien conseiller de Yasser Arafat.

Au programme de cette journée tenue sous le thème "Exploring borders" (A la découverte des frontières), les organisateurs invitent à la réflexion autour de différents sujets, comme le pouvoir de dire non ou encore la citoyenneté marocaine à l’heure d’internet.

L’évènement organisé en partenariat avec la prestigieuse conférence qui se tient annuellement aux Etats-Unis, permet à des personnalités issues de différents horizons de partager leurs visions sur des sujets variés.

  • 3lash le 25 novembre ?

    "3lash le 25 novembre ?" est un appel au vote lancé par des artistes marocains en réponse à ceux qui veulent boycotter les élections du 25 novembre. Don Bigg, Barry, Oum, Nabila Maân, H-Kayne, Mazagan, l'animateur de Hit Radio Momo, l'acteur Driss Rokh et bien d'autres artistes ont participé à cette vidéo réalisée par "Génération Libre" du groupe Hit Radio.

  • Casablanca aura son Disneyland

    L'Emir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, devrait financer un nouveau parc d'attraction de type Disneyland Paris, dans la région de Casablanca.

  • Industech du 14 au 17 septembre à Casablanca

    Le Centre des Expositions de l'Office des Changes à Casablanca accueillera du 14 au 17 septembre prochain, la première édition du Salon Industriel des Equipements, des Technologies et de la Sous-traitance "Industech".

  • Wikileaks-Mezouar : "L'emploi plus important que les réformes"

    Lors d'une réunion avec des membres du congrès américain le 2 juin 2005, Salaheddine Mezouar, alors ministre de l'Industrie et du Commerce, avait affirmé que "la création d'emplois est plus importante que les réformes démocratiques" d'après un câble Wikileaks de la semaine dernière.

  • Le gouvernement marocain noté par Jeune Afrique

    Règlements de comptes, coups bas, guerre de communiqués, individualisme et mariages de raison, caractérisent les derniers jours du gouvernement Abbas El Fassi. A l'approche de la date fatidique du 25 novembre, plusieurs ministres au bilan insignifiant comptent pourtant rempiler. Jeune Afrique les a notés.

  • Aid Al Adha 2011 dimanche 6 novembre en France

    La communauté musulmane de France fêtera cette année l'Aid el Kebir dimanche 6 novembre, tout comme la Belgique et plusieurs pays européens.

  • La foire internationale de l'investissement en novembre à Casablanca

    Sous le thème ''L'intégration économique : quelles perspectives'', aura lieu à Casablanca du 23 au 26 novembre prochain la première foire internationale de l'investissement, avec en invité d'honneur les Émirats Arabes Unis.

  • Aid Al Adha 2011 lundi 7 novembre au Maroc

    L'Aïd Al Adha ou la fête du sacrifice, aura lieu lundi 7 novembre prochain au Maroc, annonce un communiqué du ministère des Habous et des Affaires Islamiques.

  • Noureddine Bensouda, trésorier du Royaume, entendu par la police

    Le trésorier général du Royaume et ancien compagnon de classe du Roi Mohammed VI, Noureddine Bensouda, a été entendu mardi par la police judiciaire de Casablanca, dans le cadre de l'enquête sur les primes échangées avec l'ancien ministre des Finances Salaheddine Mezouar.

  • Elections 2011 : raz-de-marée en faveur PJD ?

    Ce scrutin législatif qui met à l'épreuve les réformes du Roi Mohammed VI semble être marqué par une victoire des islamistes. En effet, le Parti Justice et Développement (PJD) aurait déjà récolté 90 sièges, d'après son ancien président Saâdine Al Othmani. Des résultats partiels et non officiels révèlent également une victoire des ministres Salahdine Mezouar, Aziz Akhannouch, Ahmed Reda Chami, Yasmina Baddou et Karim Ghellab.