"3lash le 25 novembre ?" est un appel au vote lancé par des artistes marocains en réponse à ceux qui veulent boycotter les élections du 25 novembre. Don Bigg, Barry, Oum, Nabila Maân, H-Kayne, Mazagan, l’animateur de Hit Radio Momo, l’acteur Driss Rokh et bien d’autres artistes ont participé à cette vidéo réalisée par "Génération Libre" du groupe Hit Radio.
La deuxième édition du TEDx Casablanca aura lieu samedi au siège de la Fondation du roi Abdul Aziz Al Saoud dans la métropole économique. L'évènement qui réunit l'élite de l'intelligentsia et des innovateurs de ces conférences organisées dans plus de 80 pays, se tient pour la deuxième fois à Casablanca.
Une étude réalisée pour le CIRAD et rendue publique lundi, nous apprend que les Marocains écoutent la radio, et surtout "la Radio Mohammed VI du Saint Coran". La radio dédiée à la religion s'est attribuée pas moins de 15% de l'Audimat au Maroc, soit 3,74 millions d'auditeurs, au premier trimestre 2012.
Les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) ont bien le droit de vote aux prochaines élections législatives du 25 novembre, mais uniquement par procuration. L'Etat justifie cette mesure par la complexité de l'opération de vote direct, alors que plusieurs associations de MRE dénoncent une atteinte à leur droit personnel de vote consacré par la nouvelle constitution.
Le ministère de l'Intérieur marocain a annoncé dans un communiqué samedi, que 13,6 millions de personnes sont inscrites pour participer aux élections législatives du 25 novembre prochain.
Créée en 2006, Hit Radio défraye rapidement la chronique au Maroc, ce qui lui vaudra le sobriquet de "Hot Radio". Sanctionnée à trois reprises en 2007, 2008 et 2010, pour avoir franchi trop de lignes rouges, Hit Radio récidive. Objectif : libérer la parole au Maroc.
Un appel à manifester dimanche 13 novembre Place Trocadero à Paris, à été émis par la Coordination Europe de l'Union Nationale de l'Initiative Syndicale Libre (Unis-Libre), pour dénoncer l'impasse faite par le Maroc sur le droit de vote des Marocains résidant à l'étranger (MRE) le 25 novembre prochain.