Télécoms : Une guerre en perspective ?

- 00h01 - Maroc - Ecrit par : L.A

Vala CIS annonce pour le 1er février des offres pour hébergement de sites Internet qui pourraient révolutionner le marché marocain.

Il s’agit entre autre de packages incluant un ensemble de services souvent proposés à l’unité par les autres opérateurs officiant au Maroc. Les avantages résident avant tout en la capacité de stockage et dans la vitesse de transfert pour les sites dynamiques encore inédits au Maroc. Ce nouveau concurrent annonce une guerre des prix qui profiterait avant tout aux consommateurs, ainsi qu’au développement de la concurrence au Maroc.

L’Economiste

  • Internet : Vala mise sur le marché marocain

    La société mondiale Vala, spécialisée dans l'hébergement de sites Internet, s'attaque au marché national. Selon un communiqué de l'entreprise, celle-ci propose des offres exclusives à des prix plancher sans pour autant sacrifier la qualité et la sécurité.

  • Wana : La 3G pour la mi-mars

    Dernier arrivé sur le marché des télécoms, Wana serait le premier à lancer une offre 3G au Maroc, le 15 mars.

  • Nouvelles versions pour « Kounouz Biladi »

    Trois opérations promotionnelles en 2007, en direction du touriste national. L'opération « Désert » est déjà lancée et se poursuivra jusqu'au 28 février.

  • "Wana", nouvel opérateur télécom au Maroc

    Le troisième opérateur des télécommunications ''Maroc Connect'', rebaptisée ''Wana'', compte dévoiler prochainement ses offres commerciales en direction du grand public et des entreprises.

  • Le mobile et Internet cartonnent, le fixe chute

    Pas de trêve pour le secteur des télécommunications au Maroc. 2006 a été une autre année de croissance et le marché est toujours sur un trend haussier.

  • Accord entre Hub télécom et l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée

    L'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et l'opérateur français Hub télécom ont signé un accord portant sur la création d'une société commune pour doter le Port Tanger-Med d'infrastructures de communication performantes et offrir des meilleurs services aux professionnels opérant au port et en zones franches.

  • Hackers vs clubbers : La guerre du Net

    “Je suis déçu de voir comment notre jeunesse se comporte aujourd'hui. Elle va droit dans le mur !”. La phrase n'est pas extraite d'un prêche du vendredi, mais de la page d'accueil… d'un site dédié au “clubbing”, qui vient d'être piraté en début de semaine.

  • Le tourisme médical, ou la ruée vers le scalpel

    Le Professeur Abbassi, spécialiste en chirurgie plastique, réparatrice, esthétique et microchirurgie à l'hôpital Ibn Sina de Rabat, explique que la migration médicale est une pratique qui est de plus en plus répandue dans plusieurs pays. Des personnes aisés se laissent séduire par le chant des sirènes de packages affriolants proposés par certains pays. D'autres moins nantis sont excédés par des listes d'attente interminables et préfèrent voyager pour aller se faire soigner, greffer, opérer ou subir une liposuccion sous des cieux où les soins sont proposés à des prix défiant toute concurrence.

  • Maroc : Des Suisses dans les télécoms ?

    SwissCom serait en pourparlers pour s'implanter au Maroc fin 2008.

  • Permis biométriques : Le détail du projet marocain

    Le bras de fer aura été dur. Mais c'est finalement le groupement franco-marocain Sagem-M2M-Attijari Capital risque qui a remporté le marché des nouveaux supports électroniques pour permis de conduire et cartes grises.