Wana : La 3G pour la mi-mars

- 00h17 - Maroc - Ecrit par : L.A

Dernier arrivé sur le marché des télécoms, Wana serait le premier à lancer une offre 3G au Maroc, le 15 mars.

Selon nos sources, cette offre portera sur l’accès Internet haut débit à 2 Mb/s. Ce lancement intervient en avance sur le calendrier initialement prévu. Dans une interview accordée à L’Economiste en décembre 2006, Karim Zaz, PDG de Wana, avait affirmé qu’« il faudra au minimum une année avant de pouvoir arriver sur le marché (de la 3G) dans de bonnes conditions ».

L’Economiste

  • Le 3G arrive au Maroc !

    Ça y est, les premiers produits 3G arrivent sur le marché. Et c'est le troisième opérateur qui dame le pion à ses concurrents. Maroc Telecom et Méditel ne tarderont certainement pas à répliquer. Le team de Wana n'est pas peu fier de lancer « le premier service 3G en Afrique du Nord »,Wana Moov. Il s'agit en fait d'une offre de connectivité à l'Internet illimitée, sans contrainte de volume et à haut débit, dévoilée hier à Casablanca.

  • Wana élargit sa cible internet mobile

    Une semaine après son lancement, l'offre Internet à la carte + de Wana semble destinée à un bel avenir. Les premières évaluations du service marketing et commercial de la filiale télécom de l'ONA soulignent le grand engouement du public. Ce qui pour ses animateurs, « confirme la forte attractivité de l'offre et atteste de sa pertinence et de son succès ». A noter cependant que le communiqué rendu public à cet effet n'avance aucune statistique.

  • Maroc/Internet : La fin du bas débit

    Ce sont probablement les dernières statistiques de l'ANRT où Maroc Telecom a encore le quasi-monopole sur le marché de l'Internet. En effet, les nouveaux entrants, Méditel et Wana, risquent, dès ce trimestre, de changer la donne. Les produits des deux opérateurs ne manquent pas d'intérêt et donneront certainement un coup de fouet au marché. La formule nomade en tête.

  • Wana lance son offre internet grand public

    Le pack Internet Bayn commercialisé à 990 Dh TTc et 149 Dh TTc par mois se présente sous forme d'un modem sans fil et contient un CD installation, un Guide utilisateur, un Guide d'installation et un mois d'accès Internet illimité.

  • Offre 3G Méditel : La concurrence s'aiguise

    Les premiers services 3G arrivent chez Méditel. Celui-ci avait déjà annoncé, à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels en mars, son futur produit 3G. En attendant la téléphonie, programmée pour le début de l'année prochaine, c'est l'offre data qui sera mise ces jours-ci sur le marché.

  • Wana lance Inwi

    Inwi, nouveau service de téléphonie mobile et internet, sera lancé le 23 février prochain par l'opérateur télécoms marocain, Wana.

  • Wana met le fixe et l'Internet en boîte

    Wana, le plus jeune opérateur téléphonique du pays, avance ses pions sur l'échiquier des télécoms. Le pool Entreprises, qui semble avoir bien meilleure santé que le reste des produits Wana, multiplie les offres. Le data d'abord revendiquant même « l'offre la plus complète des produits et services à haut débit », et enfin la voix. Ce n'est pas encore la 3G mobile, annoncée pour début 2008, mais une offre de fixe que l'opérateur a dévoilée hier à Casablanca.

  • Wana primé à l'échelle africaine

    Wana, opérateur télécom marocain, a reçu le prix de la meilleure solution entreprises en Afrique grâce à son service WanaOne.

  • Wana céde 30% de son capital au koweïtien Zain

    Le troisième opérateur télécoms marocain, Wana, devrait céder dans les prochains jours 30% de son capital au groupe koweïtien Zain pour quelques 11 milliards de dirhams.

  • 2 millions de clients pour Wana

    « Du temps ! », c'est ce qu'a réclamé Karim Zaz, président de Wana, lors de la conférence de presse consacrée, mardi, à la présentation du bilan du troisième opérateur de télécoms, un an et demi après son lancement.