Internet : Vala mise sur le marché marocain

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

La société mondiale Vala, spécialisée dans l’hébergement de sites Internet, s’attaque au marché national. Selon un communiqué de l’entreprise, celle-ci propose des offres exclusives à des prix plancher sans pour autant sacrifier la qualité et la sécurité.

Vala propose plusieurs packages répondant à différents besoins et dont les tarifs se situent entre 50 et 120 dirhams par mois. Le produit baptisé "Professionnel" offre un espace de stockage de 15000Mo, 250GB bandepassante /mois. Il dispose aussi d’un système de sauvegarde automatique permettant de retrouver rapidement des données datant d’une journée à une semaine. La société précise que l’ensemble des offres est disponible depuis son site.

Journal Hebdo

  • Télécoms : Une guerre en perspective ?

    Vala CIS annonce pour le 1er février des offres pour hébergement de sites Internet qui pourraient révolutionner le marché marocain.

  • Wana lance son offre internet grand public

    Le pack Internet Bayn commercialisé à 990 Dh TTc et 149 Dh TTc par mois se présente sous forme d'un modem sans fil et contient un CD installation, un Guide utilisateur, un Guide d'installation et un mois d'accès Internet illimité.

  • Offre 3G Méditel : La concurrence s'aiguise

    Les premiers services 3G arrivent chez Méditel. Celui-ci avait déjà annoncé, à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels en mars, son futur produit 3G. En attendant la téléphonie, programmée pour le début de l'année prochaine, c'est l'offre data qui sera mise ces jours-ci sur le marché.

  • Internet, nouveau fief des terroristes

    L'engouement des jeunes pour Internet et l'extension de son réseau dans les quartiers les plus démunis deviennent une source d'inquiétude. ImageDepuis quelques temps, le terrorisme international recrute ses apprentis kamikazes sur le web.

  • Mlive TV cherche une régie publicitaire au Maroc

    La chaîne MliveTV s'intéresse au marché maghrébin et plus particulièrement au marché marocain. Lancée en juin dernier, cette télé compte produire des programmes spécifiques répondant aux attentes des téléspectateurs de la région du Maghreb.

  • Méditel lance l'ADSL mobile

    Méditel a annoncé mercredi le lancement d'un nouveau service Internet, l'ADSL mobile, allant jusqu'à un débit de 3,5 mégabits par seconde.

  • Wana : La 3G pour la mi-mars

    Dernier arrivé sur le marché des télécoms, Wana serait le premier à lancer une offre 3G au Maroc, le 15 mars.

  • Wana lance le fixe qui bouge

    Après le marché Entreprise, cap sur le Résidentiel. Wana décline demain mardi son offre et inaugure par la même occasion son premier point de vente à Casablanca. Un produit grand public baptisé « Bayn ». L'offre Internet suivra dans le courant du mois.

  • Maroc/Internet : La fin du bas débit

    Ce sont probablement les dernières statistiques de l'ANRT où Maroc Telecom a encore le quasi-monopole sur le marché de l'Internet. En effet, les nouveaux entrants, Méditel et Wana, risquent, dès ce trimestre, de changer la donne. Les produits des deux opérateurs ne manquent pas d'intérêt et donneront certainement un coup de fouet au marché. La formule nomade en tête.

  • Du paradis virtuel à l'enfer terroriste

    Si l'attentat qui s'est produit le 11 mars dernier dans un cybercafé de Sidi Moumen a été bel et bien le fruit du hasard, le rapport des terroristes avec Internet est loin d'être un « accident ».