Wana lance son offre internet grand public

19 mars 2007 - 10h57 - Economie - Ecrit par : L.A

Le pack Internet Bayn commercialisé à 990 Dh TTc et 149 Dh TTc par mois se présente sous forme d’un modem sans fil et contient un CD installation, un Guide utilisateur, un Guide d’installation et un mois d’accès Internet illimité.

Le pack Internet Bayn promet à ses clients divers services à valeur ajoutée. Chaque ligne Internet Bayn permet de créer jusqu’à 5 adresses électroniques d’une capacité de stockage de 15 Mo chacune, d’utiliser un espace de stockage de 25 Mo pour créer et publier sa page perso.
Cette offre comprend un modem Internet sous forme d’une clé sans abonnement, sans installation et sans ligne téléphonique et un accès en prépayé. La vente s’effectuera uniquement par Internet avec des privilèges pour les 5000 premiers clients. Wana a également lancé son portail multimédia.

Son portail, destiné à être le lieu d’échanges et de rencontre de la communauté Bayn, offre à ses clients et ses visiteurs un ensemble de contenus et de services exclusifs destinés à faciliter leur vie au quotidien. Objectif : leur permettre d’échanger, de s’informer, et de se divertir en alliant plaisir et convivialité.

Conçu selon les derniers standards du web 2.0, le portail www.bayn.net.ma ambitionne de devenir l’offre la plus complète au Maroc sur le web.Il permet à l’internaute marocain disposer de la première plate-forme de blogs intégrant toutes les richesses du multimédia (vidéos, photos, son…..). La création des blogs, nouvelle expression des internautes sur le web, est facile et didactique. La communauté des bloggers, débutants ou confirmés, est guidée dans sa démarche pour la mise en ligne de ses différents contenus. Les blogs les plus populaires à l’issue des votes des internautes sont mis en avant sur la page d’accueil du portail et bénéficient ainsi d’une notoriété plus accrue.

L’échange sur le portail se poursuit à travers les espaces de forums où les internautes peuvent donner leur avis sur les sujets du moment.
Pour son lancement, le portail www.bayn.net.ma rend hommage à l’un des groupes les plus talentueux de la nouvelle génération : Casa Crew. Les internautes peuvent ainsi écouter leur album "Men Zanqat Lzanka et télécharger en exclusivité le single" H-H-Flow de leur futur album "Basma" actuellement dans les bacs. La rubrique Musique du portail www.bayn.net.ma offre également une visibilité aux groupes et aux artistes de la nouvelle scène artistique marocaine à travers un référencement des groupes et des bios actualisées et fiabilisées.
A l’occasion du lancement de son portail, Wana réserve l’acquisition des 5000 premiers modems uniquement via une boutique en ligne consultable à travers le portail. Le client est invité à suivre les dém

arches de la vente en ligne. Ses données sont ensuite communiquées au service –client pour les modalités de livraison et de règlement.
Ce mode de distribution numérique précède le lancement national du Modem Internet Bayn qui aura lieu dans les prochaines semaines et s’effectuera à travers les différents points de vente "les espaces Wana". Le Modem Internet Bayn s’appuie sur une clé qui s’active facilement, selon les responsables communication et marketing chez ce nouveau opérateur.

Par ailleurs, Wana, à travers son unité opérationnelle Wana Entreprises lance dès mi-avril 2007, son offre d’accès Internet mobile 3G bâtie sur la technologie radio CDMA 2000 1xEVDO. Ces accès offrent des hauts débits pour un Internet nomade lié à l’activité professionnelle.
Ce service est idéal pour les forces de ventes et les comités de directions souhaitant rester connectés à leur système d’information.

Libération - Mohamed Kadimi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Informatique - Wana - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).