Test Covid-19 : le calvaire des MRE prêts à rentrer au pays

16 août 2020 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Alors que certains Marocains résidant en France s’apprêtent à se rendre au Maroc, ils font face à la difficulté de se faire dépister du Covid-19.

À Neuilly-sur-Seine, le laboratoire situé boulevard Charles-de-Gaulle grouille de monde samedi 15 août, jour de l’Assomption. La file d’attente s’est étendue jusqu’à la rue Jacques-Dulud en passant par la rue d’Orléans, rapporte Le Parisien. De nombreux Marocains patientent.

"Je n’ai pas trouvé d’autre laboratoire ouvert comme c’est le jour de l’Assomption et il me faut les résultats rapidement pour partir", affirme Meriam, 29 ans, assistante maternelle. Cette Marocaine résidant à Gif-sur-Yvette (Essonnes) doit se rendre d’urgence au Maroc mais il lui faut jusqu’à 3 heures d’attente pour se faire tester.

"J’ai entendu qu’il y avait trois heures d’attente, je ne suis pas surprise mais il faudrait plus d’effectifs pour répondre à la demande", confie Catherine, 50 ans, responsable d’études.

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Des MRE présentent des faux tests au coronavirus pour venir au Maroc

La police italienne des frontières a arrêté trois Marocains, qui s’apprêtaient à monter à bord d’un bateau à destination du port de Tanger-Med. Ils avaient présenté de faux...

Nous vous recommandons

France

La France compte restreindre la délivrance de visas aux Marocains

Les questions migratoires sont au menu d’une réunion à l’Élysée, ce mercredi. Emmanuel Macron et ses proches collaborateurs ont l’intention de restreindre la délivrance de visas pour de nombreux pays, dont le Maroc.

Les Marocains, première communauté étudiante en France

Les étudiants marocains continuent d’avoir une forte présence en France malgré la crise sanitaire et ses nombreuses conséquences.

Les banques françaises s’arrachent les ingénieurs financiers marocains

Le magazine Marianne a consacré un article aux ingénieurs marocains pour non seulement saluer leur succès mais aussi pour vanter la qualité des formations en mathématique qu’ils reçoivent dans les lycées et classes préparatoires du Maroc avant de venir...

France : une avocate victime de traitement islamophobe à cause de son voile

La cérémonie de prestation de serment des élèves avocats à l’École de Formation des Barreaux (EFB) à Paris, a été marquée par un acte islamophobe. La victime est une avocate musulmane à qui il a été demandé d’enlever son voile.

La France va-t-elle imposer un passeport vaccinal aux voyageurs ?

Dans son projet de loi "Gestion des urgences sanitaires" présenté lundi en conseil des ministres, le gouvernement français semble vouloir imposer le vaccin anti-Covid aux voyageurs arrivant en France.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Coronavirus au Maroc : 53 morts en 24 h

53 personnes ont succombé au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc. Avec ces chiffres, le royaume compte 3 625 morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Le Maroc avance vers l’immunité collective

En prenant en compte le nombre de personnes déjà vaccinées, le stock encore disponible et l’immunisation naturelle, le Maroc est assuré d’atteindre l’immunité collective au cours des prochaines semaines.

Voyage au Maroc : voici ce qu’il en est pour le PCR

Le Maroc a adopté un nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux. Désormais les voyageurs à destination du royaume peuvent présenter un pass vaccinal ou un test Covid négatif ne dépassant pas 72 heures.

Malgré la crise sanitaire : les transferts des MRE en hausse

Malgré la situation économique que traverse le monde en raison de la crise sanitaire, les transferts d’argent réalisés par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont en hausse. Cet accroissement prouve la solidarité qu’affiche la diaspora...

Casablanca : 27 interpellations pour violation de l’état d’urgence sanitaire et destruction de biens

27 personnes dont 7 mineurs ont été arrêtées lundi soir par les éléments de la police de Casablanca pour non respect de l’état d’urgence sanitaire. Ils sont également accusés d’avoir causé des dommages aux biens publics et privés, et d’avoir porté...