
Une tête de porc et « Mort à l’islam » dans une mosquée de Madrid
Les actes anti-musulmans se multiplient en Espagne. Dans la nuit de vendredi à samedi, la mosquée Al Sunna de Fuenlabrada, dans la banlieue sud de Madrid, a été visée par un...
Tête de porc
Une tête de porc emballée dans un sac a été découverte dans le vestiaire après un match qui a opposé dimanche deux clubs en Moselle, dans l’est de la France.
Selon le journal le Républicain Lorrain, l’un des arbitres visés est d’origine marocaine. Agé de 22 ans, il doit porter plainte ce mercredi à la gendarmerie, évoquant un acte raciste.
« Ça ne m’est jamais arrivé. On voit dans le regard que les gens se sentent mal à l’aise par rapport à moi. Ça crée une tension. L’acte de poser une tête de porc avec deux fleurs au museau, c’est un acte connu. C’est un acte raciste qui est fait justement pendant le ramadan », a-t-il déclaré.
De son côté le maire de la commune s’est dit choqué et scandalisé. « On est plus que choqués. Les bénévoles ne s’impliquent pas dans un club de foot pour être confrontés à une telle bêtise »,a-t-il réagir sur France Bleu. « Moi ça me révolte. C’est bête, vulgaire, et ahurissant. Le comité réfléchit même à une démission collective », s’est-il indigné.
Aller plus loin
Les actes anti-musulmans se multiplient en Espagne. Dans la nuit de vendredi à samedi, la mosquée Al Sunna de Fuenlabrada, dans la banlieue sud de Madrid, a été visée par un...
Une plainte a été déposée par l’ambassade du Maroc à Paris, après la découverte de deux têtes de porc à la résidence de Chakib Benmoussa jeudi matin.
L’ouverture de la nouvelle mosquée de San Stino di Livenza, près de Venise en Italie, n’a pas été du goût de plusieurs militants d’extrême droite.
Les responsables de la mosquée Cabezo de Torres à Murcie ont découvert au petit matin de ce mercredi, des tags xénophobes sur les murs et la tête d’un cochon posée à l’entrée du...
Ces articles devraient vous intéresser :