Recherche

Tétouan : des actes de vandalisme « pour venger » la mort de Hayat (vidéo)

© Copyright : DR

30 septembre 2018 - 11h40 - Société

Plusieurs centaines de manifestants, en majorité des supporters du club de football du Moghreb de Tétouan, se sont livrés à des actes de vandalisme vendredi soir à l’issue du match qui a opposé leur équipe à celle du Kawkab de Marrakech.

Des voitures ont été incendiées, des vitres brisées et du mobilier urbain a été endommagé, peut-on voir sur de nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et montrant des jeunes volontairement vêtus de noir en solidarité avec Hayat, jeune femme originaire de la ville morte après des tirs de la Marine royale.

Auparavant des slogans appelant à la vengeance ont été scandés durant le match. On a pu entendre « Viva España », « Le peuple renonce à la nationalité marocaine ! » ou encore « nous te vengerons Hayat ».

Scène inédite, les supporters ont également hué l’hymne national alors que le match était retransmis en direct à la télévision.

Pour rappel, la jeune Hayat, âgée d’une vingtaine d’années, est morte suite à des tirs de la Marine royale sur un go-fast à bord duquel se trouvaient des migrants tous de nationalité marocaine. L’armée marocaine affirme n’avoir pas vu les migrants cachés sous une bâche.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact