The Jacksons au festival Mawazine 2013

4 mars 2013 - 17h19 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

The Jacksons, légendaire groupe américain de musique soul, dont faisait partie Michael Jackson, se produira en mai prochain à Rabat, lors du festival Mawazine Rythmes du Monde.

Les artistes américains donneront un concert le 28 mai prochain sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, qui verra passer cette année la chanteuse britannique Jessie J et les pionniers britanniques du Hard Rock Deep Purple.

Connu auparavant sous le nom de "The Jackson 5", le groupe avait changé de dénomination après le départ en 1976 de Jermaine, qui ne voulait pas suivre ses frères Jackie, Toriano, Marlon et Michael, suite à la signature d’un contrat avec la maison de disques américaine CBS.

The Jacksons ont vendu plus de 200 millions d’albums au cours de leur carrière. A ce jour, ils demeurent l’un des plus emblématiques groupes américains de musique Soul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Festival Mawazine 2025 - Mawazine 2015

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.