Festival de théâtre amazigh de Casablanca

- 15h51 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Casablanca accueille du 8 au 14 mai 2006 le premier festival professionnel de théâtre amazighe.

Initié par L’Espace Tafoukt en partenariat avec la société Aghlal de production audiovisuelle, le festival est ouvert à toutes les troupes de théâtre professionnel de langue amazigh au Maroc et à l’étranger.

Des prix intéressants seront attribués aux spectacles gagnants dans différentes catégories de création. Le programme prévoit notamment des conférences et tables rondes, des ateliers de formation au théâtre, expositions et soirées artistiques dans différents espaces et lieux de spectacles de la métropole.

Premier Festival de théâtre amazigh de Casablanca
Du 8 au 14 mai 2006

Source : Wanadoo.ma

  • Création du prix national de la chanson amazighe

    Une convention portant sur la création d'un Prix national de la chanson amazighe moderne, a été signée entre l'Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) et l'association Festival international de Rabat.

  • Festival national des arts populaires de Marrakech du 10 au 15 juillet

    La 41-ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) de Marrakech aura lieu, du 10 au 15 juillet prochain, avec la participation de près d'une trentaine de troupes marocaines et étrangères. Cette édition verra la participation de troupes nationales représentant toutes les régions du Royaume et sept groupes étrangers venus de Chine, de Pologne, du Pérou, de l'Inde, de France, d'Espagne et d'Ukraine.

  • La chanson internationale au festival « Mâwazine Rythmes du Monde »

    Une brochette de stars de la musique à l'autorité internationale incontestée dont la diva capverdienne, Cesaria Evora et le rossignol de Dakar, Youssou N'Dour se donneront rendez-vous à la 5ème édition du festival ''Mâwazine Rythmes du Monde'', prévue du 18 au 24 mai prochain à Rabat.

  • Festival Timitar du 11 au 16 juillet 2006

    Fort du succès de ses deux premières éditions (2004-2005), le festival "timitar" fera la part belle aux musiciens du monde qui ont su témoigner de leur époque sans renier leurs racines.

  • Première édition du festival de la culture Amazighe

    Le coup d'envoi a été donné, dimanche soir, à Al-Hoceima à la première édition du festival de la culture Amazighe avec la participation d'une pléiade de professionnels du théâtre, de musiciens et de chercheurs de la littérature Amazighe.

  • Festival du rire à Agadir

    Quatre jours pour « fendre la pêche » et « se tordre de rire », c'est ce que propose Agadir du 19 au 22 avril, au premier festival de l'humour francophone de la ville. Un beau programme pour démarrer le printemps d'autant que le rire est la meilleure thérapie contre le stress. Et d'ailleurs, personne ne rechigne pour « rigoler un bon coup ».

  • Le Maroc au Festival Arabesque de Washington

    Le Maroc sera à l'honneur au 1er Festival "Arabesques : les arts du monde arabe", qui aura lieu du 23 février au 15 mars prochain à Washington.

  • Squelette primé au Festival du Film Amazigh de Sétif

    Le film "Squelette" du Marocain Yassine Fennane a obtenu l'Olivier d'Or, la plus haute distinction du Festival du Film Amazigh, dont la 8ème édition s'est déroulée du 9 au 13 courant à Sétif en Algérie.

  • Samira Saïd : La consécration d'une star

    Samira Saïd s'est hissée, à force d'acharnement, au premier rang des stars de la chanson arabe, souligne dans son dernier numéro le journal du festival de Carthage 2005.

  • Racisme - Pologne : agression d'un Marocain

    Un marocain de 43 ans a dû être hospitalisé après avoir été victime en Pologne d'une agression raciste commise dans la nuit de samedi à dimanche par trois hommes qui l'ont frappé à coups de bouteille cassée.