De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
La 41-ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) de Marrakech aura lieu, du 10 au 15 juillet prochain, avec la participation de près d’une trentaine de troupes marocaines et étrangères. Cette édition verra la participation de troupes nationales représentant toutes les régions du Royaume et sept groupes étrangers venus de Chine, de Pologne, du Pérou, de l’Inde, de France, d’Espagne et d’Ukraine.
Pour la 41-ème édition, les organisateurs tablent non seulement sur la diversité des spectacles mais aussi sur une pléiade d’artistes professionnels et une conception innovante en vue d’offrir au grand public une animation de choix dans des lieux féeriques et de beauté historique. Le Festival investira cette année les Jardins de la Ménara, le Théâtre Royal, la Place Harti, Bab Ighli et la Palmeraie. Le FNAP de Marrakech a été déclaré, le 4 juillet dernier, chef d’oeuvre du Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.
Ces articles devraient vous intéresser :