"Le Grand Voyage" d’Ismaël Ferroukhi au festival du cinéma arabe de Londres

15 mars 2006 - 14h21 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le cinéma marocain sera représenté lors de l’édition de cette année du festival du cinéma arabe à Londres, qui aura lieu du 17 au 19 mars, par le long-métrage "Le Grand Voyage" d’Ismaël Ferroukhi.

Plusieurs films d’Egypte, de Syrie, du Liban, d’Irak et d’autres pays seront projetés lors de ce festival, organisé conjointement par la "British Academy of Film and Television Arts" (BAFTA) et la fondation Zenith, qui s’occupe de la promotion de l’art contemporain arabe en occident.

Sujets associés : Festival - Ismaël Ferroukhi

Dossiers :

Festival

Sept films marocains à l’affiche du festival de Haifa en Israël

Sept films marocains seront projetés au Festival international du film de Haïfa, qui se déroule jusqu’au 17 octobre en Israël.

Festival de Marrakech : 24 projets et films sélectionnés pour la 4ᵉ édition des ateliers de l’Atlas

Du 22 au 25 novembre, la 4ᵉ édition des ateliers de l’Atlas se tiendra en version digitale. Le Festival International du Film de Marrakech a annoncé jeudi que 24 projets et films ont été sélectionnés à cet effet.

« Redemption Day » du marocain Hicham Hajji programmé au NYC Independant Film Festival

Écrit, produit et réalisé par le cinéaste marocain, Hicham Hajji, le film d’action «  Redemption Day  », sera au rendez-vous de la 12ᵉ édition du NYC Independent Film Festival.

Hiba Abouk sans Achraf Hakimi au festival de Cannes, éblouit les stars d’Hollywood

Contrairement aux dernières éditions, l’actrice Hiba Abouk était à la 76ᵉ édition du Festival de Cannes 2023, qui se déroule du 16 au 27 mai 2023 au Palais des festivals, sans l’international marocain Achraf Hakimi avec qui elle s’est séparée après les...

Covid-19 : la culture, un secteur toujours très affecté par la crise sanitaire

Au nombre des secteurs qui ont été sérieusement impactés par la pandémie du Covid-19, il y a celui de la culture. Même si le fort taux de vaccination et la baisse conséquente des cas de contamination avaient poussé à la réouverture des espaces dédiés,...

Ismaël Ferroukhi