Décès de Hicham Fani dit « Tikouta »

- 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’humoriste marocain Tikouta, de son vrai nom Hicham Fani, est décédé ce lundi 26 janvier, des suites d’une longue maladie.

Lauréat de l’émission "Comedia Show", de la chaine Al Oula, il avait fait rire des millions de Marocains à la télévision mais aussi sur des vidéos publiées par des fans sur YouTube.

Le comédien de 35 ans a arrêté sa carrière artistique en 2012 après avoir été diagnostiqué avec une leucémie. Un élan de solidarité organisé par des artistes et des fans (au Maroc mais aussi en France ) avait permis de récolter des fonds pour couvrir les frais d’hospitalisation et de soins.

Adieu l’artiste :

  • Dernier hommage à Tikouta

    L'humoriste Hicham Fani dit « Tikouta », nous a quittés hier après une longue maladie. Dernier hommage rendu par la chaine Al Aoula.

  • Décès de la comédienne Zineb Smaiki

    La comédienne marocaine Zineb Smaiki est décédée ce jeudi, selon le site Alyaoum24. L'annonce a été faite par Latifa Ahrar sur son compte Facebook.

  • Non, Abdelkader Moutaâ n'est pas mort

    Le comédien marocain Abdelkader Moutaâ n'est pas mort et il l'a lui même démenti auprès de la Map, dénonçant les rumeurs colportées par certains sites de presse électronique mais aussi les réseaux sociaux.

  • Mort de l'artiste amazigh Ammouri Mbarek

    La chanson amzighe vient de perdre un de ses représentants les plus illustres. Ammouri Mbarek est décédé vendredi soir dans une clinique de casablanca des suites d'une longue maladie, a annoncé sa famille.

  • France 24 interdite de tournage au Maroc

    Les autorités marocaines ont interdit ce vendredi le tournage de l'émission de France 24 "Hadith Al Awassime" à Rabat. Le journaliste Jamal Boudouma, animateur de l'émission et son staff ont même été retenus par le Pacha de la ville et des agents des Renseignements généraux (RG), dans une villa de la route des Zaërs, de la capitale marocaine, d'après Noonpress.

  • Mort de Mohammed Bouzoubâa, grand maître du Malhoun

    Haj Mohammed Bouzoubâa, grand maître de l'art du Malhoun est décédé mardi soir à Fès à l'âge de 76 ans. Le chanteur marocain avait disparu depuis quelques années de la scène artistique nationale suite à une attaque cérébrale.

  • Décès de l'ex-athlète marocaine Fatima Aouam

    L'ex-athlète marocaine Fatima Aouam est décédée hier à Casablanca, des suites d'une longue maladie. Elle était âgée de 55 ans.

  • Mort de Mohamed Bastaoui

    Le comédien marocain Mohamed Bastaoui est mort ce mercredi à l'hôpital militaire de Rabat des suites d'une longue maladie.

  • "Fort Boyard", version marocaine , sur 2M

    La version marocaine de "Fort Boyard" arrive bientôt sur la chaine 2M. Intitulée "Jazirat Al Kanz" (île au trésor), on y découvrira les prouesses de Hicham El Guerrouj, Mustapha Hadji ou encore le cri de détresse de Latifa Ahrar.

  • Yann'sine Jebli : la sensation de "The Voice 4"

    Yann'sine Jebli, ancien candidat à Studio 2M, a agréablement surpris samedi le jury et le public de l'émission "The Voice 4" sur TF1, après avoir interprété la chanson à succès d'Indila "Dernière danse".