Recherche

Tourisme : Coup d’accélérateur à la Vision 2010

© Copyright : DR

18 août 2005 - 16h08 - Maroc

A mi-parcours, le bilan de la Vision 2010 s’avère d’autant plus satisfaisant que l’heure est à l’accélération de son rythme de réalisation. C’est en tous les cas ce qui ressort de la réunion tenue mardi à Rabat du Comité stratégique du tourisme chargé du pilotage de ce programme dédié au secteur touristique.

Présidée par le Premier ministre, Driss Jettou, cette rencontre, qui a regroupé les délégués des départements ministériels concernés et les professionnels du secteur représentés par la Fédération du tourisme, a permis de faire le point sur l’état d’avancement des chantiers lancés à cet effet.
Ainsi et dans le cadre du « Plan azur », portant sur la création de six stations balnéaires, les projets réalisés jusqu’à présent ont permis la création de 40 mille lits, chiffre qui pourrait augmenter avec l’entrée en service des stations touristiques d’Essaouira, Larache, Lhaouzia et Taghazout, dont chacune disposera d’environ 600 lits.

Outre l’ouverture de nouvelles capacités d’hébergement, des chantiers d’accompagnement ont été également lancés, dont la libéralisation du transport aérien avec l’amélioration du rapport qualité-prix.

Abdelali Boukhalef - Le Matin

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact