Tourisme Fès : Coup de promo auprès des Italiens

30 mars 2004 - 20h16 - Monde - Ecrit par :

C’est la capitale spirituelle qui a abrité le week-end dernier l’assemblée générale du grand tour-opérateur italien “Turisanda” avec son réseau de distributeurs.
Près de 130 voyagistes étaient au rendez-vous. Initié par la chaîne KTI-KTH (groupe touristique et hôtelier marocain), l’événement s’est conclu par la signature d’une convention entre le TO et ses agents de voyages pour développer la destination Maroc. “Grâce à cette convention, on entend donner un coup de pouce à la destination Maroc en général et à Fès en particulier ”, indique Abdellatif Mamdouh, responsable à KTI voyages.

L’objectif est d’augmenter le nombre des touristes italiens qui viennent au Maroc. A noter qu’actuellement, ce nombre ne dépasse guère 400.000 visiteurs/an. Selon les organisateurs, le choix de la ville de Fès montre l’importance accordée à cette destination.
Pour Nchirah Naciri, directeur de l’OMNT Milan, Fès peut être hissée au rang de Florence ou Toscane. “Fès existe mais il faut communiquer pour vendre la destination… », souligne Naciri. Concernant Marrakech, Turisanda lancera son 1e charter dans quelques jours. « Le package Marrakech a été lancé en automne dernier à un prix de 299 euros (3 nuits/4 jours). Des tractations sont en cours pour lancer un produit similaire concernant Fès », explique encore Naciri.
De son côté, Fathia Bennis, directeur de l’OMNT, rappelle aux Italiens que 2004 a été décrété par l’Office l’année de Fès. “Cette ville qui vous livrera tous ses secrets cachés a su conserver un sens particulier de la tolérance…”, commente Bennis lors de sa rencontre avec les voyagiste italiens.
Reste à signaler qu’en marge des travaux du congrès, les agents de voyages accompagnés de promoteurs et de 3 journalistes italiens ont pu visiter des sites comme la place de Bab Boujloud, l’ancienne médina (Talaâ, Attarine, Kissaria), médersas, mosquées, fondouks sans oublier l’arrière-pays et Volubilis.

Youness SAAD ALAMI pour l’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Fès - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :