Le tramway de Casablanca pourrait faire jusqu’à cinq morts par jour

11 novembre 2012 - 21h29 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le tramway de Casablanca pourrait faire jusqu’à cinq victimes par jour après son lancement effectif le 12 décembre prochain, en raison de la difficulté qu’auront les Casablancais à s’habituer à ce nouveau mode de transport.

Ces accidents se produiraient principalement dans les zones d’embouteillages et les quartiers surpeuplés de Casablanca, d’après une étude réalisée sur l’impact du tramway sur la métropole marocaine, dont des extraits ont été publiés par plusieurs journaux marocains.

Les premiers essais du tramway avaient d’ailleurs montré que les passants n’avaient pas encore assimilé les panneaux de signalisation destinés aux piétons et aux automobilistes.

A Rabat, le tramway de la ville, encore à l’essai, avait eu son premier accident après avoir heurté une moto, heureusement sans faire de victimes.

Mais depuis, les accidents mortels s’accumulent. En octobre 2011, deux personnes avaient été tuées dans une collision entre le tramway et un taxi à Salé. Le non-respect des signalisations par le chauffeur de taxi était à l’origine de l’accident.

En mai dernier, une sexagénaire avait également trouvé la mort alors qu’elle tentait de traverser la voie ferrée du tramway, non loin de la gare Rabat-ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Etude - Accident - Tramway - Code de la route marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...