Recherche

50 nouvelles rames pour le tramway de Casablanca

© Copyright : DR

14 octobre 2015 - 11h39 - Maroc

Le tramway de Casablanca va recevoir 50 nouvelles rames destinées au prolongement du réseau de la ville. Comme pour les précédents marchés, c’est Alstom qui fournira le matériel à hauteur de 100 millions d’euros.

« Alstom a remporté un marché auprès de Casa Transports, la société de transport public de Casablanca, portant sur la fourniture de 50 tramways Citadis destinés à circuler sur le nouveau tronçon de la ligne de tramway dont la mise en service commerciale est prévue fin 2018. Le contrat est estimé à 100 millions d’euros », explique la société Alshom dans un communiqué.

Inauguré le 12 décembre 2012, le tramway de Casablanca dispose de 74 rames sur un parcours de 31 kilomètres. Les travaux d’extension ont déjà commencé et devraient être finalisés en 2018.

L’extension de deux kilomètres permettra de desservir les quartiers Laymoun, Floride et Lissasfa depuis le terminus des Facultés.

Une nouvelle ligne sera également lancée d’une longueur de 15 kilomètres et permettra de relier Ain Diab à Ain Sebaa en passant par Derb Sultan et El Fida.

Mots clés: Casablanca , Tramway , Tramway Casablanca , Casa Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact