Recherche

Casablanca pense déjà à la ligne 3, 4 et 5 du tramway

© Copyright : DR

23 février 2016 - 14h50 - Maroc

Le tramway est l’avenir de Casablanca. Casa Transports vient de lancer un appel d’offres pour les nouvelles lignes 4, 5 et 6 de ce moyen de transport très apprécié des Casablancais.

Les appels d’offres concernent les études préliminaires, rapporte le journal Les Ecos. Dans le détail, la ligne 3 doit relier Hay Lalla Meryem à la mosquée Hassan II, la ligne 4 desservira quant à elle la zone industrielle Moulay Rachid et le boulevard Mohammed VI, alors que la ligne 5 permettra de relier le boulevard Mohammed VI à la gare ferroviaire Casa Port.

Actuellement, Casa Transports est en train de construire la ligne 2 du tramway qui doit desservir les quartiers suivants : Boulevard Anoual, Boulevard El Fida, Boulevard Grande Ceinture, Hay Mohammadi et la gare ferroviaire de Ain Sebaa, ainsi que Sidi Bernoussi.

En parallèle, la ligne 1 va s’allonger de deux kilomètres supplémentaires pour desservir le quartier Lissasfa à partir du terminus des Facultés.

D’ici 2020, plus de 80 kilomètres de voies de tramway devraient être construits à Casablanca pour un investissement de plus de 16 milliards de dirhams.

Mots clés: Transport en commun , Tramway Casablanca , Casa Transport , Mosquée Hassan II

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact