Trop chers, les Marocains annulent leurs voyages

7 juillet 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al Adha, de nombreuses familles se voient contraintes d’annuler leur voyage en autocar. Et pour cause, la flambée des prix des billets.

La flambée des prix des billets, un frein au voyage en autocar ? Dans une déclaration à Hespress, un passager à la gare routière « Kamra » (Rabat) qui prévoyait de rejoindre la ville de Tiznit a rapporté que le prix du billet est passé de 150 à 300 DH. Il faut à ce père de famille 1 200 DH pour un voyage aller et 2 400 DH pour l’aller-retour. Le prix des billets pour Marrakech a aussi connu une hausse. Un autre voyageur rencontré sur place fait savoir que le prix est passé de 80 DH à 110 DH. Quant au prix des billets pour les villes de Tata, Zagora et Rachidia, il s’élève à 300 DH.

À lire : De nombreux Marocains annulent leur voyage au Hajj

Cette flambée de prix a pour conséquence l’annulation de plusieurs voyages programmés par des familles de MRE. Une information confirmée par Saïd Laoufir, directeur de la gare routière « Kamra », qui explique que l’afflux des voyageurs reste limité cette année en raison de la hausse des prix des carburants. « Le total des billets vendus pour un autocar se rendant à Tata s’élevait à 15 000 DH, dont 8 500 DH pour le carburant, en plus des frais de réparation, des autoroutes et des salaires des chauffeurs, puis des permis, taxes et autres dépenses », renchérit le directeur d’une compagnie d’autocars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Aïd al-Adha 2024

Aller plus loin

Voici la date officielle de l’Aid Al Adha 2022 au Maroc

La date officielle de l’Aïd Al-Adha au Maroc est connue. Elle sera célébrée le dimanche 10 juillet prochain, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Sète : test obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc

Au port de Sète, le test antigénique est obligatoire pour tous les voyageurs non vaccinés arrivant du Maroc. À la manœuvre, la fédération française de sauvetage et de secourisme...

De nombreux Marocains annulent leur voyage au Hajj

La participation des Marocains au hajj sera faible cette année. Et pour cause, bon nombre d’entre eux se désistent. Mohamed Semlali, président de la Fédération nationale des...

Retour difficile à Lille pour les voyageurs marocains

Le Maroc a été placé, depuis quelques jours, sur la liste rouge par la France. Une décision qui a des retombées sur les voyageurs marocains non vaccinés qui doivent se soumettre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l’étranger

En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d’El Jadida.

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.