Le Trophée Roses des Sables en octobre à Marrakech

31 août 2010 - 22h09 - France - Ecrit par : J.L

Le Trophée Roses des Sables, qui en est à sa dixième édition sera organisé cette année du 7 au 18 octobre prochain. Ce raid dédié aux femmes, réunira quelques 250 concurrentes, pilotes et co-pilotes de différentes nationalités.

Les concurrentes parcourront quelques 6000 km au départ de Bordeaux pour finir leur course à Marrakech. L’itinéraire inspiré des rallyes raids africains, fait appel aux sens naturels des participantes qui devront s’orienter en comptant sur leurs propres moyens, franchir des dunes de sable et parcourir une traditionnelle étape marathon de deux jours.

La marraine de cette édition anniversaire n’est autre que l’actrice et chanteuse espagnole Victoria Abril qui "partage les valeurs éco-responsables prônées par le rallye du Trophée Roses des Sables", affirment les organisateurs, qui soulignent que le rallye vise également à travers l’Association "Enfants du désert" à venir en aide aux populations habitant sur les itinéraires que traversera le raid.

La nouveauté de cette édition est une version virtuelle du Trophée Roses des Sables, conçue par les organisateurs et qui se déroulera en même temps que le rallye.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Bordeaux - Automobile - Rallye

Ces articles devraient vous intéresser :

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Audi dévoile le RS Q e-tron E2 pour le rallye du Maroc

L’Audi RS Q e-tron E2 est la version allégée la plus aérodynamique et plus efficiente du RS Q e-tron qui fera ses débuts au prochain rallye du Maroc. Le modèle de première génération a remporté son premier rallye dans le désert d’Abu Dhabi.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.