Le Trophée Roses des Sables du 11 au 21 octobre au Maroc

21 septembre 2012 - 10h12 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La douzième édition du Trophée Roses des Sables aura lieu du 11 au 21 octobre prochains dans le grand sud marocain, où les organisateurs prévoient une opération de prévention contre le cancer du sein.

La compétition inspirée des rallyes-raids africains, se base essentiellement sur l’orientation et le franchissement des dunes. Une étape marathon de deux jours en autonomie totale, est également prévue.

Le trophée, exclusivement féminin, verra la participation de 350 femmes venues de France, d’Espagne, des USA, du Canada, d’Italie, de Grande Bretagne et de Belgique, lesquelles achemineront "des dons à destination des enfants défavorisés" dans le sud du Maroc.

L’aventure en 4X4, buggy, moto où quad, sera marquée cette année par une action de sensibilisation des femmes des régions traversées par les participantes, sur les dangers du cancer du sein.

Le coup d’envoi de la 12e édition du Trophée Rose des Sables sera donné le 11 octobre à Ciboure, dans les Pyrénées Atlantiques en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Automobile - Don - Santé - Rallye - Femme marocaine - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.