TUI Airways lance un nouveau vol vers le Maroc

10 mai 2025 - 08h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

TUI Airways a annoncé cette semaine un nouveau vol entre l’aéroport international de Newcastle et Agadir. Cette liaison vise à offrir aux voyageurs du nord-est de l’Angleterre un « accès pratique » à la « magnifique côte atlantique » marocaine.

Cette route assurera deux vols hebdomadaires durant la saison estivale. Selon TUI, ces vols permettront aux vacanciers de profiter du « soleil d’Agadir, de ses belles plages et de son riche patrimoine culturel sans avoir à partir d’autres aéroports britanniques ».

Chris Logan, directeur commercial de TUI, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ajouter Agadir à notre portefeuille croissant de destinations disponibles depuis l’aéroport de Newcastle ». Le Maroc est une « destination principale qui allie culture exotique, plages magnifiques et ensoleillement toute l’année », ajoutant que cette liaison illustre l’engagement de TUI à offrir à ses clients « plus de choix pour leurs vacances de rêve ».

A lire : Une touriste allemande extorquée par des chauffeurs de taxi à Agadir

Leon McQuaid, directeur du développement aéronautique à l’aéroport de Newcastle, a exprimé sa satisfaction concernant cette nouvelle offre, déclarant : « Cette nouvelle liaison passionnante est une autre addition au formidable portefeuille de destinations de TUI depuis l’aéroport de Newcastle, offrant encore plus de choix au public voyageur du nord-est ».

Agadir est une destination prisée par les touristes internationaux et locaux. L’aéroport Agadir-Al Massira a d’ailleurs enregistré une hausse de 36 % du nombre de passagers sur les onze premiers mois de 2024, avec plus de 2,8 millions de voyageurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Aéroport d’Agadir-Al Massira - Liaison aérienne - TUI fly

Aller plus loin

Du nouveau pour le TGV Marrakech – Agadir (et Essaouira)

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a affirmé, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, que l’étude préliminaire...

Des hôtels à Agadir perdent leurs étoiles

Quelque 54 hôtels et 31 restaurants opérant à Agadir ne respectent pas les règles de santé alimentaire, d’hygiène et de sécurité. C’est le constat fait par le comité provincial...

Une touriste allemande extorquée par des chauffeurs de taxi à Agadir

Une touriste allemande affirme que des chauffeurs de grands taxis ont poursuivi, proféré des menaces et extorqué des touristes étrangers se trouvant à bord d’une voiture...

Maroc : Afflux de retraités français à Agadir

Le Maroc attire de plus en plus de Français, non seulement comme destination touristique, mais aussi comme lieu de résidence pour les retraités. Un récent reportage de TF1,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...