Tunisie : évasion spectaculaire d’un Marocain sous le coup d’une extradition

18 janvier 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Un Marocain a réussi à s’évader alors qu’il était sous surveillance policière à l’aéroport de Tunis.

Le prévenu marocain sous le coup d’une extradition s’est enfui, mercredi, de la salle d’embarquement de l’aéroport Tunis-Carthage.

Selon Radio Mosaïque FM, le suspect a réussi à escalader les murs et à prendre la poudre d’escampette alors qu’il était sous surveillance policière.

La même source précise que la direction des frontières et des étrangers, relevant du ministère de l’Intérieur tunisien a décidé d’ouvrir une enquête pour éclaircir les circonstances de cette évasion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tunisie - Extradition - Evasion

Aller plus loin

Le Maroc extrade un dangereux criminel espagnol évadé de la prison de Madrid

Interpellé à Tétouan le 29 mars dernier, un dangereux criminel espagnol vient d’être extradé en Espagne par les autorités marocaines. Il s’était évadé de la prison de Madrid le...

Maroc : extradition d’un mafieux recherché vers l’Italie

La justice marocaine a récemment ordonné l’extradition vers l’Italie d’un des leaders de l’organisation mafieuse La Camorra.

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.