Les Tunisiens bloqués au Maroc rapatriés

- 23h30 - Monde - Ecrit par : I.L

La Tunisie a prévu de nouveaux vols de rapatriement pour ses expatriés bloqués au Maroc et dans le monde entier. Selon le ministère tunisien du Transport et de la logistique, cette opération se déroulera au cours de la période du 5 au 15 juin 2020.

Bloqués au Maroc depuis près de 3 mois, ces Tunisiens vont pouvoir regagner leur pays. Ces 17 nouveaux vols de rapatriement, dont quelques-uns affrétés pour transporter les expatriés tunisiens du Maroc, seront assurés par le transporteur national Tunisair, Nouvelair et Tunisair Express, rapporte africanmanager.com.

Outre les Tunisiens bloqués au Maroc, ces vols vont rapatrier également ceux bloqués en France, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, au Canada, en Russie, en Turquie, en République démocratique du Congo, au Koweit et en Islande.

Selon le ministère du Transport, ces expatriés, à leur arrivée, seront confinés pendant une semaine à leurs propres frais, dans l’un des centres aménagés pour la circonstance. À l’issue de cette première étape de confinement, suivra une seconde semaine d’auto-confinement, précise-t-on.

  • Covid-19 / Rapatriement : 300 Marocains quittent l'Algérie

    Trois avions de Royal Air Maroc ont quitté l’aéroport d’Oran, en Algérie avec 300 passagers à bord, ce jeudi 4 juin, dans le cadre de la 2ᵉ phase du rapatriement des Marocains bloqués en Algérie.

  • Rapatriement de MRE et canadiens bloqués au Maroc

    Des Marocains bloqués au Canada à cause du covid-19, sont rentrés samedi, via un vol de Royal Air Maroc (RAM) reliant Montréal et Agadir.

  • Les Sud-Africains bloqués au Maroc rapatriés

    78 Sud-Africains bloqués au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, en Mauritanie et à Pointe-Noire en République du Congo, ont été rapatriés, samedi 16 mai, dans le cadre du projet de volontariat Home Away From (…)

  • Les Pays-Bas remercient le Maroc

    Les Pays-Bas ont remercié le Maroc pour sa collaboration dans l’organisation de l’opération de rapatriement de touristes néerlandais bloqués dans le royaume en raison de l’annulation des vols aériens pour cause de (…)

  • Royal Air Maroc rapatrie des MRE vers l’Italie

    Royal Air Maroc a effectué son premier vol, ce jeudi 28 mai, à destination de l’Italie. Il s’agit d’un vol exceptionnel organisé au profit des MRE résidant en Italie, bloqués au Maroc depuis plus de deux mois.