Un saisonnier marocain tué d’un coup de couteau

- 18h02 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un saisonnier marocain de 36 ans a été tué d’un coup de couteau en plein coeur, mercredi matin à Sonnay (Sud-Est de la France), a indiqué le procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul.

Le meurtre s’est produit dans une petite exploitation agricole après une altercation entre la victime et trois autres ouvriers saisonniers agricoles, également de nationalité marocaine, qui ont pris la fuite aussitôt après le drame, précise la même source. Deux personnes, faisant partie de ces trois témoins et principaux suspects, ont été arrêtés et interrogées dans le cadre d’une commission rogatoire, alors que le troisième était toujours introuvable jeudi soir. Une cinquantaine de gendarmes, aidés par des chiens et un hélicoptère, ont été mobilisés pour cette enquête.

  • France : Saisonnier depuis 11 ans, aujourd'hui menacé d'expulsion

    Après onze ans de contrats en France, Ahmed Habib Chorfa, 50 ans, était menacé d'expulsion.

  • Trois Françaises meurent dans l'Atlas marocain

    La randonnée a tourné au drame, vendredi. Trois femmes âgées d'une cinquantaine d'années sont mortes de froid alors qu'elles effectuaient un trekking dans le massif du Haut-Atlas, au Maroc. Les victimes, trois jeunes retraitées, résidaient dans la région lyonnaise.

  • Une famille marocaine victime d'un accident de la route

    Quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées dans une collision survenue, dimanche soir à hauteur de Saint Symphorien le Château (Ouest de la France), entre une camionnette transportant une famille marocaine domiciliée aux Pays-Bas et une voiture.

  • Les Muraux : manifestation contre l'expulsion d'un Marocain

    Près de 200 personnes ont manifesté, notamment en bloquant les principaux carrefours de la ville, pour dénoncer la reconduite à la frontière d'un habitant des Mureaux . C"est aujourd'hui qu'Abdelkrim Aberbri, 28 ans, sera fixé sur son sort. Sa famille devrait savoir dans la journée par l'intermédiaire du maire des Mureaux s'il sera ou non expulsé vers le Maroc à sa sortie de prison dans quelques jours.

  • Un Marocain tué à coups de couteau à Bordeaux

    Un Marocain de 30 ans a été tué à coups de couteau, dans la nuit de jeudi à vendredi à Bordeaux, en marge de la fête de la musique.

  • Un jeune couple marocain assassiné en France !

    Un jeune couple marocain est mort poignardé mardi à Oyonnax en France. Mohamed-El Maghraoui (24 ans), deuxième d'une fratrie de six enfants, et sa fiancée Latifa Lamsitef (21 ans) ont été assassinés en plein jour et sur la voie publique, à deux pas de leur domicile, avec un couteau de cuisine. L'émotion était toujours palpable tant au sein de la communauté marocaine de la cité des plastiques qu'aux abords de la rue Voltaire où réside le couple.

  • Le torchon brûle-t-il entre Rabat et Paris ?

    Le ministre de la Justice français , Pascal Clément, devrait bientôt effectuer un voyage officiel au Maroc, juste au moment où Rabat a vivement critiqué l'attitude du magistrat français Patrick Ramaël venu la semaine dernière enquêter sur l'affaire Ben Barka.

  • Arrestation de l'assassin du Marocain Sellam Essabbab

    L'assassin présumé du Marocain Sellam Essabbab a été arrêté, vendredi, dans la région d'Almeria, trois jours seulement après avoir commis son forfait et pris la fuite. Juan Alberto Gabarri Diaz avait pris la fuite avec sa famille après avoir été identifié par la police grâce à la collaboration des habitants de Tortosa, une petite localité catalane (nord-est) où le jeune marocain a été abattu par balle.

  • France : La famille des Marocains interpellés réclame des excuses

    La famille des deux Marocains, un homme de 50 ans et son fils (20 ans), interpellés le 26 juillet dernier à Wervicq-Sud (Nord de la France) dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Madrid, réclame des excuses des autorités françaises "sur les conditions de cette interpellation", a annoncé mardi l'avocat de la famille.

  • Un Casque bleu marocain tué en Côte d'Ivoire

    Un Casque bleu marocain de la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a été tué, mardi matin, et un autre grièvement blessé dans un accident de la route survenu près de Bouaké