Trois Françaises meurent dans l’Atlas marocain

11 octobre 2005 - 18h38 - France - Ecrit par :

La randonnée a tourné au drame, vendredi. Trois femmes âgées d’une cinquantaine d’années sont mortes de froid alors qu’elles effectuaient un trekking dans le massif du Haut-Atlas, au Maroc. Les victimes, trois jeunes retraitées, résidaient dans la région lyonnaise.

Elles appartenaient à un groupe de quatorze Français partis de Marrakech le 13 septembre, pour effectuer l’ascension du Mont N’Koub, un sommet qui culmine à 4 068 mètres. Le groupe a été surpris vendredi après-midi par une violente tempête de neige alors qu’ils n’étaient qu’à 300 mètres du sommet.

Hypothermie
Les touristes ont d’abord tenté de se réfugier dans un abri avant d’entamer un retour vers la plaine dans des conditions périlleuses. C’est alors que le drame est survenu. Certains randonneurs sont tombés d’épuisement. Les guides marocains ont alors décidé de descendre dans la vallée pour chercher du secours, mais ils se trouvaient à deux heures de marche du premier village.

Des équipes de Ouarzazate ont été dépêchées samedi matin sur les lieux. Les onze rescapés ont été secourus par deux hélicoptères mais, entre-temps, les trois femmes avaient succombé "probablement mortes d’hypothermie", selon la gendarmerie royale marocaine.

Les quatre rescapés les plus atteints ont été redescendus dans la plaine en hélicoptère, avant d’être rapatriés en France. Les sept autres membres du groupe seront quant à eux rapatriés plus tard par la route.

Metro France

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Accident - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...