France : Une marocaine accouche en pleine mer

6 octobre 2005 - 10h11 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une femme a accouché mardi de son quatrième enfant au large de Sète (Hérault), à bord du bateau qui la ramenait du Maroc vers la France, avec l’aide d’une équipe médicale hélitreuillée par la Marine nationale, a déclaré le Centre régional opérationnel de secours en Méditerranée (Crosmed).

La maman, une Marocaine résidant à Avallon (Yonne), qui s’est sentie mal pendant la traversée entre Nador au Maroc et Sète en France, est allée voir le médecin de bord à l’aube mardi et a donné naissance en début de matinée à un petit Mohamed, après seulement sept mois de grossesse.

Une pédiatre du Samu varois a été hélitreuillée par un hélicoptère Frelon de la Marine nationale sur le navire, qui se trouvait à une trentaine de milles nautiques des côtes sétoises, c’est-à-dire à deux heures de sa destination, afin d’aider le petit prématuré et sa maman.

Le fils et la mère ont terminé la traversée à bord de l’Oujda, avant d’être transférés mardi en début d’après-midi à l’hôpital de Sète où ils reprennent des forces, selon le Midi Libre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers

Aller plus loin

Maroc : une femme accouche dans un train (photos)

Heureux évènement ce matin dans le train qui faisait la liaison entre les villes d’Oujda et Casablanca. Une infirmière qui se trouvait pas hasard dans le train a aidé une femme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...