Naissance à bord de la RAM

11 octobre 2005 - 09h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune femme marocaine a donné naissance, mercredi, à une petite fille à bord d’un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en plein vol, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne.
L’opération d’accouchement a été menée par l’équipage de l’avion desservant Nador-Dusseldorf, sous la direction des médecins de la compagnie nationale à partir du sol.

Après avoir été informé de l’imminence de l’accouchement chez cette passagère de 32 ans, le commandant de bord du vol AT 826 s’est mis en contact avec le Centre de contrôle des opérations à Casablanca qui a aussitôt mis l’équipage de l’avion en contact avec les services médicaux de la RAM.
L’équipage médical a immédiatement été mobilisé pour diriger l’opération d’accouchement en suivant les consignes de l’équipage à partir du sol, via les moyens de communication radio.
L’accouchement s’est déroulé dans de bonnes conditions et le premier cri du bébé a été salué par les applaudissements des 154 passagers du vol. A leur arrivée à l’aéroport de Dusseldorf, la maman et son bébé ont été évacués vers la clinique de l’aéroport allemand.
Les hôtesses et les stewards de la RAM, qui n’en sont pas à leur première opération de parturition à bord, sont formés aux techniques d’accouchement et suivent régulièrement des stages de perfectionnement pour faire face à des situations d’urgence à bord.

Al Bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Famille - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.