Les Marocains de France et d’Allemagne au secours des détenus de Tindouf

19 juin 2005 - 20h00 - France - Ecrit par :

Des centaines de Marocains résidant en France ont manifesté, hier après-midi, devant l’ambassade d’Algérie à Paris, pour "dénoncer l’ingérence du régime algérien" dans la question du Sahara marocain et sa position hostile à l’intégrité territoriale du Royaume.

Aux cris de "Non à l’ingérence du régime algérien", le "Sahara est marocain et le restera pour toujours", "Echec de la thèse séparatiste", le "Roi est notre Souverain et le Sahara est notre territoire", la "Marocanité du Sahara est irréversible", "Oui à l’union du Maghreb, non au séparatisme", les manifestants, venus de différentes régions de France, ont brandi des drapeaux et des portraits de S.M. le Roi Mohammed VI, ainsi que des banderoles écrites en arabe, en français et en anglais.

Les manifestants qui se sont insurgés contre l’aide et le soutien d’Alger à sa "marionnette, le polisario" et sa partialité dans ce conflit artificiel, ont stigmatisé les viles manoeuvres algériennes visant à saper le processus de l’édification d’un grand Maghreb uni, fort et solidaire, et mis à nu la conspiration ourdie par le pouvoir algérien à l’encontre du Maroc et de ses constantes nationales.

D’après la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Séquestrés - Polisario

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...