Les Marocains de France et d’Allemagne au secours des détenus de Tindouf

19 juin 2005 - 20h00 - France - Ecrit par :

Des centaines de Marocains résidant en France ont manifesté, hier après-midi, devant l’ambassade d’Algérie à Paris, pour "dénoncer l’ingérence du régime algérien" dans la question du Sahara marocain et sa position hostile à l’intégrité territoriale du Royaume.

Aux cris de "Non à l’ingérence du régime algérien", le "Sahara est marocain et le restera pour toujours", "Echec de la thèse séparatiste", le "Roi est notre Souverain et le Sahara est notre territoire", la "Marocanité du Sahara est irréversible", "Oui à l’union du Maghreb, non au séparatisme", les manifestants, venus de différentes régions de France, ont brandi des drapeaux et des portraits de S.M. le Roi Mohammed VI, ainsi que des banderoles écrites en arabe, en français et en anglais.

Les manifestants qui se sont insurgés contre l’aide et le soutien d’Alger à sa "marionnette, le polisario" et sa partialité dans ce conflit artificiel, ont stigmatisé les viles manoeuvres algériennes visant à saper le processus de l’édification d’un grand Maghreb uni, fort et solidaire, et mis à nu la conspiration ourdie par le pouvoir algérien à l’encontre du Maroc et de ses constantes nationales.

D’après la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Séquestrés - Polisario

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.