Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.
Des centaines de Marocains résidant en France ont manifesté, hier après-midi, devant l’ambassade d’Algérie à Paris, pour "dénoncer l’ingérence du régime algérien" dans la question du Sahara marocain et sa position hostile à l’intégrité territoriale du Royaume.
Aux cris de "Non à l’ingérence du régime algérien", le "Sahara est marocain et le restera pour toujours", "Echec de la thèse séparatiste", le "Roi est notre Souverain et le Sahara est notre territoire", la "Marocanité du Sahara est irréversible", "Oui à l’union du Maghreb, non au séparatisme", les manifestants, venus de différentes régions de France, ont brandi des drapeaux et des portraits de S.M. le Roi Mohammed VI, ainsi que des banderoles écrites en arabe, en français et en anglais.
Les manifestants qui se sont insurgés contre l’aide et le soutien d’Alger à sa "marionnette, le polisario" et sa partialité dans ce conflit artificiel, ont stigmatisé les viles manoeuvres algériennes visant à saper le processus de l’édification d’un grand Maghreb uni, fort et solidaire, et mis à nu la conspiration ourdie par le pouvoir algérien à l’encontre du Maroc et de ses constantes nationales.
D’après la Map
Ces articles devraient vous intéresser :