Recherche

Actualités : Séquestrés

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Séquestrés
4 décembre 2020

Otages de Tindouf : Moncef Marzouki tire sur l’Algérie

Le régime algérien « prend en otage les séquestrés de Tindouf pour un choix politique fallacieux », fustige l’ancien président tunisien, Moncef Marzouki. Il juge plutôt réaliste de les voir rejoindre le Maroc, la mère patrie, au lieu de bercer d'illusions.
13 mars 2020

La situation dans les camps de Tindouf inquiète le Maroc

Le Maroc continue de s’inquiéter de la situation dans les camps de Tindouf, surtout que l’Algérie a procédé au transfert, sur le camp, à un acteur non étatique et séparatiste. L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc près l’Office des Nations Unies, Omar Zniber, a fait part de ses craintes, mercredi à Genève, dans le cadre de la 77ᵉ réunion du comité permanent du programme du Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR).
3 septembre 2019

Un écrivain turc fustige les soutiens du Polisario

Mohamed Kaddo Afendi Oglu, écrivain et chercheur sur les affaires turques et les relations arabo-turques, voit d’un mauvais œil le soutien des hommes politiques de certains pays au Polisario qui entretient des liens directs avec des organisations terroristes.
7 septembre 2011

Le Polisario attaque les forces de la Minurso au Sahara

Le Polisario s’est attaqué la semaine dernière à un convoi de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO), qui effectuait une tournée d’inspection dans la zone militaire 5, à 190 km au sud-est de Smara.
15 mars 2011

45 minutes : le Polisario détourne les aides humanitaires des camps de Tindouf

L’émission d’enquête "45 minutes" diffusée dimanche par la première chaîne nationale Al Oula, a levé le voile sur le sort des aides humanitaires détournées par les dirigeants du Polisario.
10 février 2011

Le Maroc rencontre le Polisario à Genève

Le Maroc et le Polisario se réunissent mercredi et jeudi à Genève, pour discuter des conditions de vie des populations des camps de Tindouf, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères diffusé mardi.
8 novembre 2010

Le Roi Mohammed VI critique ouvertement l’Algérie

Dans un discours prononcé samedi à l’occasion du 35ème anniversaire de la marche verte, le Roi Mohammed VI a affirmé que le Maroc n’abandonnera jamais ses sujets que ce soit dans les camps de Tindouf ou ailleurs.
2 novembre 2010

Des MRE manifestent contre le polisario au Mans

Quelques 200 marocains venus des 4 coins de la France, ont manifesté samedi au Mans contre la visite effectuée par le chef du polisario, Mohamed Abdelaziz dans la ville, connue pour être jumelée depuis 1982 avec le camp Houza, du polisario.
7 octobre 2010

Le Polisario libère Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud

Arrêté le 21 septembre dernier alors qu’il se rendait dans les camps de Tindouf, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été relâché mercredi selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain.
2 octobre 2010

Deux journalistes d’Assahra Al Ousbouiya arrêtés en Algérie

Moins de deux semaines après la libération des journalistes Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani de l'hebdomadaire marocain "Assahra Al Ousbouiya", deux autres reporters du même support ont été arrêtés vendredi par la police à l’aéroport d'Alger.
24 septembre 2010

Alger relâche les deux journalistes marocains

Les deux journalistes de l'hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrêtés par les services de sécurité algériens et retenus dans un hôtel de Tindouf depuis samedi, ont été relâchés.
24 septembre 2010

Mustapha Salma jugé pour haute trahison par le Polisario

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, arrêté par le Polisario mardi dernier, est accusé de haute trahison pour avoir déclaré que "le projet marocain d'autonomie du Sahara serait la meilleure solution pour résoudre le différend régional au sujet du Sahara marocain".

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact