Recherche

Mustapha Salma jugé pour haute trahison par le Polisario

© Copyright : DR

24 septembre 2010 - 12h09 - Maroc

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, arrêté par le Polisario mardi dernier, est accusé de haute trahison pour avoir déclaré que "le projet marocain d’autonomie du Sahara serait la meilleure solution pour résoudre le différend régional au sujet du Sahara marocain".

L’ancien inspecteur général de la "police du Polisario", qui voulait rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf après un séjour au Maroc, avait été arrêté par la direction de la sureté du Polisario à son arrivée mardi soir.

Selon un communiqué des services de police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud est accusé d’espionnage pour le compte d’un pays avec lequel la République arabe sahraoui démocratique (RASD) est en guerre et vers lequel il aurait tenté de fuir.

L’opinion publique marocaine, le gouvernement et plusieurs ONG à travers le monde ont dénoncé l’arrestation de Mustapha Salma, qui "n’a fait qu’exprimer, librement et publiquement, une opinion largement soutenue au niveau international et partagée par une grande majorité d’originaires du Sahara", selon le ministre marocain des Affaires étrangères, Taib Fassi Fihri.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact