Séquestrés de Tindouf : sit-in devant le siège de l’ONU à Rabat

23 mars 2010 - 10h55 - Ecrit par : Bladi.net

Un sit-in a été organisé devant le siège de l’ONU à Rabat, à l’initiative de l’association de la femme sahraouie pour le développement intégré de Tan Tan.

Cet événement avait pour but d’attirer l’attention sur le situation catastrophique où se trouve les séquestrés marocains de Tindouf, a indiqué la présidente de cette association, Fatemato Zaima.

Celle-ci indique avoir remis un message qui sera transmis au Secrétaire général des Nations Unies, dans lequel elle demandait la libération des séquestrés marocains.

A cette occasion, Fatemato Zaima a appelé au recensement des séquestrés et à la dénonciation des violations des droits de l’homme dont ont été victimes les séquestrés, plus particulièrement les femmes, dans ces camps.

En marge de cet événement, une rencontre de soutien à ces victimes a par ailleurs été organisée en collaboration avec la faculté des sciences, rattachée à l’Université Mohammed V de Rabat.

Tags : ONU - Séquestrés - Rabat - Polisario - Femme marocaine - Sahara Marocain - Autonomie Sahara - Tindouf

Nous vous recommandons

Marhaba 2022 : 500 millions d’euros de bénéfice attendus pour Algésiras et Tarifa

Les ports d’Algésiras et de Tarifa qui concentrent plus de 70 % du trafic maritime avec les ports marocains, vont tirer un profit estimé à 500 millions d’euros de l’Opération Marhaba de cette année.

Le Maroc reçoit de nouveaux chars américains (Abrams A2)

Les Forces armées royales (FAR) recevront dans les tout prochains jours de nouveaux chars américains de dernière génération. De quoi renforcer son armement dans un contexte marqué par des tensions avec...

Les Forces armées royales se procurent des camions de transport tactique indiens

Le Maroc a acquis auprès de l’Inde des camions de transport tactique pour renforcer le parc automobile des Forces armées royales (FAR). Les premières images de ces engins viennent d’être dévoilées.

MRE : les compagnies dévoilent le prix du billet de bateau à Algésiras

Après plus de deux ans de suspension, les liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc ont repris ce mardi. Les compagnies maritimes proposent des billets à partir de 32 euros aux voyageurs désireux de se rendre au Maroc depuis Algésiras et...

L’Allemagne classe le Maroc en «   zone à haut risque »

L’Allemagne a classé le Maroc et une grande partie du Sud de la France comme «   zone à haut risque », à partir de ce dimanche 8 août, en raison de l’augmentation des chiffres d’infection au coronavirus.

Le sous-sol marocain est riche en gaz naturel

Plusieurs sociétés internationales spécialisées en prospection pétrolière et gazière confirment que le sous-sol marocain est riche en gaz naturel. En témoigne d’ailleurs la découverte de Sound Energy, la plus importante jamais réalisée au...

Maroc : record des exportations automobiles à fin août

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin août, les chiffres ont atteint 52,25 milliards de DH, soit une hausse du plus du quart (+25,5 %) sur un an.

La France refuse d’accorder des visas à des transporteurs marocains

L’ambassade de France au Maroc “refuse” d’octroyer des visas aux transporteurs internationaux marocains. De quoi en rajouter aux difficultés actuelles des professionnels dont le secteur a été touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au...

Location de voitures : flambée des prix cet été au Maroc

Affaiblies par la crise sanitaire, les agences de location de voitures n’ont pas renouvelé leurs stocks cette année. Conséquence, un manque de véhicule sur le marché entrainant une forte hausse des...

L’Algérie se lance dans une guerre économique contre le Maroc

L’Algérie a progressivement lancé une guerre économique contre le Maroc avec qui elle a rompu ses relations diplomatiques en raison « d’actes hostiles » envers elle, le 24 août dernier.