Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud arrêté par le Polisario

- 14h43 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’inspecteur général de la police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui arrivait de Mauritanie, aurait été arrêté mardi soir par des milices du Polisario aux frontières des camps de Tindouf.

L’homme, qui avait décidé de retourner dans les camps de Tindouf malgré les menaces proférées par l’Algérie et le polisario, avait indiqué lors d’une conférence de presse qu’il reviendrait aux camps pour défendre le projet d’autonomie des provinces du sud proposé par le Maroc.

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait lancé un appel mardi pour sensibiliser l’opinion publique sahraouie et internationale, l’ONU et les organisations internationales des droits de l’Homme, à soutenir les populations sahraouies dans leur droit à la vie et à la liberté d’opinion.

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait déclaré début août lors d’une conférence de presse avoir été enlevé avec plusieurs membres de sa famille à Smara en 1979 et conduits de force dans les camps de Tindouf.

  • Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud libéré

    Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du Polisario arrêté le 21 septembre dernier, a été libéré mardi matin par le Polisario.

  • Mustapha Salma jugé pour haute trahison par le Polisario

    Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, arrêté par le Polisario mardi dernier, est accusé de haute trahison pour avoir déclaré que "le projet marocain d'autonomie du Sahara serait la meilleure solution pour résoudre le différend régional au sujet du Sahara marocain".

  • Le Polisario libère Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud

    Arrêté le 21 septembre dernier alors qu'il se rendait dans les camps de Tindouf, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été relâché mercredi selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain.

  • Mustapha Salma se confie au Washington Post

    Dans une interview accordée dimanche au quotidien américain Washington Post, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a estimé que le projet d'autonomie avancée au Sahara, sous souveraineté marocaine, demeure l'unique solution pour mettre fin aux souffrances des populations sahraouies détenues dans les camps de Tindouf en Algérie.

  • Alger relâche les deux journalistes marocains

    Les deux journalistes de l'hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrêtés par les services de sécurité algériens et retenus dans un hôtel de Tindouf depuis samedi, ont été relâchés.

  • Des MRE manifestent contre le polisario au Mans

    Quelques 200 marocains venus des 4 coins de la France, ont manifesté samedi au Mans contre la visite effectuée par le chef du polisario, Mohamed Abdelaziz dans la ville, connue pour être jumelée depuis 1982 avec le camp Houza, du polisario.

  • Deux journalistes marocains arrêtés par la police algérienne

    Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani, deux journalistes de l'hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrivés vendredi en Algérie pour réaliser un reportage sur le retour de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la "police du polisario", ont été arrêtés à leur descente d'avion à l'aéroport de Tindouf le lendemain.

  • Mustapha Salma : "Le Polisario est une marque déposée en Algérie"

    "Le Polisario est une marque déposée auprès des autorités algériennes", a affirmé l'ancien chef de police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, sur la chaîne d'information France 24, lors de l'émission hebdomadaire "Invité & évènement".

  • Le Roi Mohammed VI critique ouvertement l'Algérie

    Dans un discours prononcé samedi à l'occasion du 35ème anniversaire de la marche verte, le Roi Mohammed VI a affirmé que le Maroc n'abandonnera jamais ses sujets que ce soit dans les camps de Tindouf ou ailleurs.

  • Le Maroc rencontre le Polisario à Genève

    Le Maroc et le Polisario se réunissent mercredi et jeudi à Genève, pour discuter des conditions de vie des populations des camps de Tindouf, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères diffusé mardi.