Deux journalistes d’Assahra Al Ousbouiya arrêtés en Algérie

- 23h15 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Moins de deux semaines après la libération des journalistes Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani de l’hebdomadaire marocain "Assahra Al Ousbouiya", deux autres reporters du même support ont été arrêtés vendredi par la police à l’aéroport d’Alger.

Hicham El Medraoui et Mohamed Laghrous se rendaient aux camps de Tindouf pour réaliser un reportage sur le développement de l’affaire Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et sur le quotidien dans les camps.

Les deux journalistes ont été arrêtés dès leur descente d’avion à l’aéroport d’Alger et sont depuis détenus dans une salle du même aéroport "sous la surveillance de six policiers".

Assahra Al Ousbouiya, qui affirme que la mission journalistique avait l’aval des autorités algériennes, dénonce "le comportement incompréhensible" des services de sécurité et appelle les autorités algériennes à libérer les deux journalistes.

Mise à jour : Après 22h de détention Hicham El Medraoui et Mohamed Laghrous ont été libérés et renvoyés vers le Maroc.

  • Deux journalistes marocains arrêtés par la police algérienne

    Lahcen Tigbadar et Mohamed Slimani, deux journalistes de l'hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrivés vendredi en Algérie pour réaliser un reportage sur le retour de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la "police du polisario", ont été arrêtés à leur descente d'avion à l'aéroport de Tindouf le lendemain.

  • Alger relâche les deux journalistes marocains

    Les deux journalistes de l'hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrêtés par les services de sécurité algériens et retenus dans un hôtel de Tindouf depuis samedi, ont été relâchés.

  • Médiation italienne pour un sommet maroco-algérien

    Le Maroc et l'Algérie pourraient participer tous deux à des négociations sur le Sahara marocain dans les deux prochaines semaines grâce à une médiation italienne.

  • Le Polisario libère Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud

    Arrêté le 21 septembre dernier alors qu'il se rendait dans les camps de Tindouf, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été relâché mercredi selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain.

  • Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud arrêté par le Polisario

    L'inspecteur général de la police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui arrivait de Mauritanie, aurait été arrêté mardi soir par des milices du Polisario aux frontières des camps de Tindouf.

  • L'Italie expulse deux Marocains accusés de terrorisme

    Deux immigrés marocains considérés comme étant une menace pour la sécurité publique italienne, ont été extradés samedi sur décision du ministre de l'intérieur vers le Maroc, selon un communiqué du ministère italien de l'intérieur.

  • La contrebande rapporte 3 milliards d'euros au Maroc selon Bouteflika

    La fermeture des frontières avec l'Algérie, rapporterait "trois milliards d'euros par an" au Maroc, aurait affirmé le président algérien Abdelaziz Bouteflika à Richard Lugar, le président de la commission des affaires étrangères au Sénat américain, révèle un câble diplomatique américain rendu publique par Wikileaks.

  • Insolite : Une alerte à la bombe pour empêcher le mariage de sa fille

    Une ressortissante russe a prévenu l'aéroport de Moscou d'une imminence d'un attentat à la bombe pour éviter que sa fille ne prenne l'avion pour aller se marier au Maroc.

  • Radio Plus poursuivie par ses journalistes

    Quatre journalistes de Radio Plus Agadir indiquent dans un communiqué conjoint avoir décidé de poursuivre leur employeur en justice pour réclamer leurs salaires.

  • Mustapha Salma jugé pour haute trahison par le Polisario

    Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, arrêté par le Polisario mardi dernier, est accusé de haute trahison pour avoir déclaré que "le projet marocain d'autonomie du Sahara serait la meilleure solution pour résoudre le différend régional au sujet du Sahara marocain".