Des MRE manifestent contre le polisario au Mans

- 21h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quelques 200 marocains venus des 4 coins de la France, ont manifesté samedi au Mans contre la visite effectuée par le chef du polisario, Mohamed Abdelaziz dans la ville, connue pour être jumelée depuis 1982 avec le camp Houza, du polisario.

Les MRE, qui ont organisé une marche et des Sit-in devant le siège de la Mairie et du Palais de congrès de la ville du Mans , ont sensibilisé la population aux violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf. Ils ont également réclamé la vérité sur le sort de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.

Le projet d’autonomie, ont affirmé les organisateurs, est l’unique solution juste et équitable pour le règlement définitif du problème du Sahara.

Maire du Mans depuis mars 2001, Jean-Claude Boulard, a toujours refusé d’annuler le jumelage de sa ville au camp de Houza.

  • Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud arrêté par le Polisario

    L'inspecteur général de la police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui arrivait de Mauritanie, aurait été arrêté mardi soir par des milices du Polisario aux frontières des camps de Tindouf.

  • Mustapha Salma se confie au Washington Post

    Dans une interview accordée dimanche au quotidien américain Washington Post, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a estimé que le projet d'autonomie avancée au Sahara, sous souveraineté marocaine, demeure l'unique solution pour mettre fin aux souffrances des populations sahraouies détenues dans les camps de Tindouf en Algérie.

  • Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud libéré

    Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du Polisario arrêté le 21 septembre dernier, a été libéré mardi matin par le Polisario.

  • Le Polisario libère Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud

    Arrêté le 21 septembre dernier alors qu'il se rendait dans les camps de Tindouf, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été relâché mercredi selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain.

  • Mustapha Salma jugé pour haute trahison par le Polisario

    Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, arrêté par le Polisario mardi dernier, est accusé de haute trahison pour avoir déclaré que "le projet marocain d'autonomie du Sahara serait la meilleure solution pour résoudre le différend régional au sujet du Sahara marocain".

  • Le Roi Mohammed VI critique ouvertement l'Algérie

    Dans un discours prononcé samedi à l'occasion du 35ème anniversaire de la marche verte, le Roi Mohammed VI a affirmé que le Maroc n'abandonnera jamais ses sujets que ce soit dans les camps de Tindouf ou ailleurs.

  • Le Maroc et le Polisario se rencontrent à Manhasset le 8 novembre

    La troisième réunion informelle entre le Maroc et le Polisario, en présence de l'Algérie et de la Mauritanie en tant que pays observateurs, aura lieu le 8 novembre prochain à Manhasset sous l'égide des Nations Unies.

  • Alger relâche les deux journalistes marocains

    Les deux journalistes de l'hebdomadaire marocain "Assahrae al Ousbouiya", arrêtés par les services de sécurité algériens et retenus dans un hôtel de Tindouf depuis samedi, ont été relâchés.

  • L'ONU refuse d'enquêter sur les incidents de Laayoune

    Le Conseil de sécurité des Nations-Unies a refusé mardi d'ouvrir une enquête officielle sur les incidents à l'origine de la mort de treize personnes lundi 8 novembre à Laayoune.

  • Le Maroc veut accélerer les négociations avec le Polisario

    Le quatrième cycle de discussions informelles sur le Sahara entre le Maroc et le Polisario, qui a pris fin samedi à Manhasset, n'a apporté aucun résultat probant selon Christopher Ross.