Fin de l’opération "Marhaba 2005"
L’Opération Marhaba 2005, qui a démarré le 27 juin, a pris fin le 4 septembre, indique dans un communiqué, la Fondation Mohammed V pour la solidarité qui pilote cette opération. Le dispositif mis en place a assuré aux MRE passant leurs vacances au Maroc, l’assistance administrative et médicale répondant à leurs attentes, tout particulièrement au cours de leur transit entre l’Europe et le Maroc par voie maritime et à travers les aéroports nationaux concernés.
Le déploiement du dispositif a couvert les sites de Almeria et Algesiras, pour l’Espagne, Sète et Port Vendres pour la France et Gênes pour l’Italie.
Au niveau national, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a déployé son action au niveau des portes d’entrée principales : ports de Tanger, de Nador, d’Al Hoceima et Bab Sebta en plus des aéroports de Casablanca et d’Oujda. La Fondation a aussi mis à la disposition de la communauté marocaine 3 aires de repos équipées à Larache, Taourirt et Gueznaya.
la Fondation a mobilisé plus de 530 personnes dont 300 assistantes sociales, 164 médecins et cadres paramédicaux et plusieurs volontaires et auxiliaires pour assister les voyageurs.
Ce service a enregistré, durant cette période, plus de 4.445 appels en provenance du Maroc et de l’étranger.
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-