Recherche

Une fortune pour promouvoir la destination Maroc

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 07h30 - Economie

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) entend promouvoir la destination Maroc pour attirer davantage de touristes. Un appel d’offres a été lancé pour la conception d’une campagne de communication à l’échelle internationale, pour un coût estimatif de 40 millions de dirhams.

« Dans un environnement international marqué par l’évolution des canaux de distribution et de communication, le développement des technologies de l’information, l’émergence de nouveaux marchés, les changements de comportements au sein des marchés traditionnels, les touristes sont à la recherche constante de nouvelles expériences originales adaptées à leurs besoins de plus en plus particuliers et distincts », peut-on lire dans l’appel d’offres.

« Aujourd’hui plus que jamais, avec cette conjoncture marquée par une crise sanitaire internationale causée par le covid-19 couvrant de flou et d’incertitude l’industrie touristique mondiale, les destinations et les marques touristiques devront fournir plus d’efforts afin de s’imposer et se différencier en proposant des expériences uniques et rassurantes pour relancer l’industrie touristique mondiale, l’un des leviers principaux de l’économie mondiale », est-il écrit.

« Les annonceurs et en particulier les destinations touristiques sont poussés à innover et à se différencier. Ceci implique l’apparition de marques avec un positionnement fortement différencié sur leur capacité à créer des expériences spécifiques, supposant une approche individualisée du touriste à travers l’utilisation des nouvelles technologies pour connaître le prospect et communiquer avec lui. De plus, la démonstration de la diversité de l’offre de la destination se fait à travers la création régulière de contenu et la mise en place de dispositifs spécifiques pour les cibles qui restent attachées aux canaux traditionnels », explique le document.

Le prestataire qui gagnera l’appel d’offres aura pour tâche de proposer à l’ONMT une stratégie de communication globale et internationale de la marque touristique Maroc, laquelle sera mise en œuvre durant les trois prochaines années.

Mots clés: Office national marocain du tourisme (ONMT) , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact