Une fortune pour promouvoir la destination Maroc

2 juillet 2020 - 07h30 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) entend promouvoir la destination Maroc pour attirer davantage de touristes. Un appel d’offres a été lancé pour la conception d’une campagne de communication à l’échelle internationale, pour un coût estimatif de 40 millions de dirhams.

"Dans un environnement international marqué par l’évolution des canaux de distribution et de communication, le développement des technologies de l’information, l’émergence de nouveaux marchés, les changements de comportements au sein des marchés traditionnels, les touristes sont à la recherche constante de nouvelles expériences originales adaptées à leurs besoins de plus en plus particuliers et distincts", peut-on lire dans l’appel d’offres.

"Aujourd’hui plus que jamais, avec cette conjoncture marquée par une crise sanitaire internationale causée par le covid-19 couvrant de flou et d’incertitude l’industrie touristique mondiale, les destinations et les marques touristiques devront fournir plus d’efforts afin de s’imposer et se différencier en proposant des expériences uniques et rassurantes pour relancer l’industrie touristique mondiale, l’un des leviers principaux de l’économie mondiale", est-il écrit.

"Les annonceurs et en particulier les destinations touristiques sont poussés à innover et à se différencier. Ceci implique l’apparition de marques avec un positionnement fortement différencié sur leur capacité à créer des expériences spécifiques, supposant une approche individualisée du touriste à travers l’utilisation des nouvelles technologies pour connaître le prospect et communiquer avec lui. De plus, la démonstration de la diversité de l’offre de la destination se fait à travers la création régulière de contenu et la mise en place de dispositifs spécifiques pour les cibles qui restent attachées aux canaux traditionnels", explique le document.

Le prestataire qui gagnera l’appel d’offres aura pour tâche de proposer à l’ONMT une stratégie de communication globale et internationale de la marque touristique Maroc, laquelle sera mise en œuvre durant les trois prochaines années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.