Une première au Maroc : un spot publicitaire en tamazight

- 08h46 - Maroc - Ecrit par :

La BMCE-BANK (Banque Marocaine du Commerce Extérieur) diffuse à partir de novembre un spot publicitaire en langue amazighe à travers les deux chaines marocaines TVM et 2M. 

La BMCE s’engage activement dans l’éducation et pour la préservation de l’environnement, qu’elle accomplit à travers sa Fondation.

La BMCE - BANK vient de remporter le Prix de l’entreprise citoyenne 2002 qui construira mille et une écoles dans le milieu rural, pour la construction d’une école au Sénégal et pour le financement de bourses d’études universitaires.
Un prix qui lui a été décerné (a côté du Crédit Agricole et Microsoft Afrique du Nord) par la Chambre Américaine du Commerce du Maroc et la Confédération Générale des Entreprises Marocaines.

Le Monde Amazigh
N°28 31 octobre 2002

  • Une banque américaine acquiert 3% du capital de BMCE Bank

    "Morgan Stanly Asset Mangement ", l'une des plus grandes banques américaines, a acquis 3% du capital de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE Bank ) a annoncé, mardi soir, Othman Benjelloun, président de cette banque.

  • Bmce Bank : 11 % des dépôts sont des MRE

    Le bilan du chiffre d'affaires de la banque marocaine du commerce extérieur (Bmce Bank) a enregistré une progression de 5 %, atteignant, au cours de l'exercice 2001, un plafond de 48,5 milliards de dirhams, contre 46,3 Mds DH, l'exercice précédent.

  • La guerre des pc 100% Marocains

    Le succès de DBM Maroc et de son premier PC entièrement monté au Royaume chérifien fait des émules. PC Tech entre à son tour sur le marché. Les deux entreprises profitent du mois de ramadan pour lancer offres promotionnelle et manifestations marketing. C'est le moment de faire des affaires.

  • La chaine Ma3 et Tamazight

    La nouvelle chaîne marocaine satellitaire devrait voir le jour en septembre prochain. Ma3 que l'on pourra capter sur le satellite Eutelsat Hot Bird™ 13° Est devrait être uniquement une chaîne de détente dédiée particulièrement aux ressortissants marocains à l'étranger.

  • Plus de 1000 cas de sida au Maroc

    Le Maroc compte un total de 1.060 cas de sida au 30 septembre 2002, a rapporté jeudi l'Association marocaine des jeunes contre le sida (AMJCS). Cette ONG, basée à Casablanca, a en outre indiqué que le royaume a recensé pour la même période un nombre de 16.000 personnes porteuses saines du virus. Ces chiffres ont été fournis par l'AMJCS en prévision de la célébration, le 1er décembre, de la journée mondiale contre le sida.

  • Les enfants marocains apprendront le berbère à l'école

    La langue amazighe (berbère) sera enseignée pour la première fois dans des écoles marocaines en septembre prochain, a-t-on appris mercredi à Rabat.

  • Le Roi Mohammed 6 nomme le nouveau gouvernement

    SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le prince Moulay Rachid, a présidé, jeudi après midi au palais royal à Rabat, la cérémonie de nomination du nouveau gouvernement.

  • Pauvreté : un phénomène qui s'aggrave

    La pauvreté connaît une recrudescence au Maroc. Son taux est passé de 13% en 1990 à plus de 20% en 2002, touchant 5,3 millions de personnes dont les deux tiers vivent en milieu rural qui subit les effets de sécheresses répétées.

  • La Confédération Tada dénonce ...

    La Confédération des Associations Culturelles Amazighes du Maroc était réunie en assemblée générale ce 19 juillet. Elle appelle les Imazighenes et Timazighines à cesser de légitimer des structures et les institutions royales du Makhzen marocain qui ne visent qu'à l'étouffement de la culture berbère et la dislocation du mouvement identitaire dans ce pays.

  • L'écriture berbère interdite de cité à Nador

    La langue berbère Tamazight et son alphabet cunéïforme, le Tifinagh, "composantes essentielles de la culture marocaine", selon le roi Mohammed VI, seront introduits à titre expérimental dans quelque 300 écoles primaires du Maroc à la rentrée de septembre 2003.