Une radio israélite à Casablanca

- 18h46 - Maroc - Ecrit par :

Selon des sources sûres, plusieurs hommes d’affaires israéliens sont en passe de préparer une étude de faisabilité pour lancer une radio commerciale à Casablanca. Et ce, en collaboration avec un homme d’affaires marocain de confession juive, connu sur la place.

D’après nos sources, il s’agirait de Robert Assaraf, président du conseil de surveillance de l’hebdomadaire français Marianne et président de Radio Shalom, une station qui émet sur la France.

  • Adoption de la loi de libéralisation de l'audiovisuel

    La Chambre des représentants (chambre basse)du Parlement marocain, a adopté jeudi à l'unanimité et en deuxième lecture, le projet de loi sur l'audiovisuel. Cette loi permet la libéralisation du secteur radio et télévision au Maroc. Elle prévoit également l'ouverture aux capitaux privés des chaînes de radio et de télévision publiques marocaines.

  • RAM : Nouvelles liaisons Oran-Casablanca

    La RAM inaugure, jeudi 3 février, une nouvelle liaison aérienne entre le Maroc et l'Algérie, reliant deux fois par semaine Casablanca et Oran (ouest du pays). Un groupe d'hommes d'affaires algériens, représentant la fédération algérienne des chambres de commerce et la chambre de commerce d'Oran, sera du voyage.

  • Le judaïsme marocain expliqué au monde

    "Un objet, deux cultures - Juifs du Maroc” c'est le thème d'un événement culturel dédié au judaïsme marocain qui se tiendra du 26 janvier et 15 mai 2005 à Bruxelles. Les juifs du Maroc rendent curieux, et pour cause, jusqu'à la fin des années 1950, le Maroc a compté la plus forte population juive de tous les pays arabes

  • Robert Assaraf

    Né en 1936 à Rabat, Robert Assaraf a occupé l'importantes fonctions, publiques et privées, au Maroc.

  • Une délégation d'hommes d'affaires argentins au Maroc

    Une délégation d'hommes d'affaires de la Chambre Argentine de Commerce (CAC) est attendue mardi 5 avril à Casablanca pour une visite de 3 jours. Ces hommes d'affaires auront plusieurs contacts avec leurs homologues de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

  • La radio américaine Sawa est devenue la radio la plus écoutée au Maroc

    La radio américaine en langue arabe Sawa, qui émet dans le monde arabe pour enrayer le sentiment anti-américain, est devenue la radio la plus écoutée dans les deux plus grandes villes du Maroc, Rabat et Casablanca, ont indiqué mardi des responsables du Département d'Etat, en citant les résultats d'une enquête.

  • Une télé et onze radios retenues

    Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a finalement tranché. le conseil a décidé d'octroyer la première génération de licences d'établissement et d'exploitation de services privés de radio et de télévision.

  • Le Maroc lance une télévision régionale au Sahara

    Une chaîne de télévision marocaine pour le Sahara diffusera prochainement ses programmes, a indiqué jeudi le président du Conseil municipal de Laâyoune.

  • Maroc : progression des exportations des phosphates en 2004

    Les exportations des phosphates et dérivés du Maroc ont atteint durant l'année écoulée quelque 14,5 milliards de dirhams (1 dollar=8,5 DH), s'inscrivant en hausse de 22% par rapport au niveau enregistré en 2003, indique jeudi l'Office des changes.

  • "CAP Radio" émettra début 2007

    "CAP Radio", une station radio multirégionale de proximité couvrant les bassins d'audience du Nord, du Rif et de l'Oriental, commence, à partir de la première semaine de janvier courant, à émettre ses programmes en arabe dialectale et en Tarifit.